Nouvelles

Tyler Bowers de l’équipe Babbitt’s Monster Energy Kawasaki Mène au Pointage Dans son Kentucky Natal.

février 7, 2012

 

Irvine, Californie (7 février 2012) - Tyler Bowers de l’équipe Babbitt Monster Energy Kawasaki Amsoil a remporté la victoire lors de l'événement de l’Arenacross de l’AMA qui se tenait lieu au Rupp Arena de Lexington, au Kentucky, en étirant ses points d'avance à 21 sur la concurrence. En face d’un stade plein à craquer, de sa  ville natale, Bowers au guidon de sa Kawasaki KX 250F ™ est monté au haut du podium pour le Dash for Cash avant de gagner sa 10e victoire de la saison. Le coéquipier de Bowers,  Tchad Johnson s’est démené dans le peloton pour terminer sixième et se trouve actuellement en troisième place au pointage du championnat. Zach Ames, lui aussi au guidon d’une Kawasaki a essayé d'attraper Bowers avant l'arrivée, mais a manqué de temps et a terminé à la deuxième place au podium. Dans la classe Lites, Michael McDade a remporté le Championnat AMA Lites Arenacross Région de l'Est à bord de son KX250F, c’est son premier championnat AMA de sa carrière.

L’Avantage de la Maison

Dans cette série qui en est à ses débuts et qui avait lieu au Rupp Arena, à seulement quelques minutes du domicile de Bowers au Kentucky, a débuté la nuit en force pour Bowers en saisissant le premier tour à la course Dash for Cash et remporta un prix en argent. Dans l'événement principal de la soirée, il a obtenu un bon départ et passé la première moitié de la course aux prises avec une dispute pour la première place. Bowers a finalement fait son chemin jusqu’à l’avant et remporta la course. Il siège actuellement à la tête du classement avec une avance de 21 points.

"J'ai gagné le premier tour pour la course Dash for Cash et j’ai continué à foncer", a déclaré Bowers. "Dans l'ensemble j'ai eu un excellent départ et j’ai été capable de me positionner derrière le meneur. J'ai gardé la pression sur lui et nous nous sommes battus très dur pour la première moitié de la course, j’y suis allé assez agressivement. Chaque fois que je passais par les bosses derrière Jeff (Gibson) je lui montais quasiment dessus car je voulais aller vite. A mi-parcours de la course, j'ai utilisé mon avantage dans les bosses pour le dépasser. Il était agréable de savourer cette victoire devant mon public local, ma famille, mes amis. J'ai été réellement surpris de la taille de la foule, je dirais que c'était un de nos meilleurs taux de participation de l'année. "

 Pris dans le chaos

 Johnson est venu au Rupp Arena à la recherche d’une deuxième place au classement. Dès que la porte a chuté, Johnson s'est fait éjecter de la piste au premier tour et fut capable de ne reprendre la piste qu’au milieu du peloton. Il a ensuite de entrepris de travailler méticuleusement son chemin vers l'avant de cette piste difficile. Johnson a réussi à enlever quelques coureurs devant lui avant que le drapeau à damier soit descendu et fini la course en sixième position. Il siège actuellement troisième au pointage du championnat.

"Je n'ai pas eu le type de fin de semaine que j’aurais voulu avoir", a déclaré Johnson. «J’ai eu un bon départs mais j’ai éjecté hors de la piste et a fini par en terminant sixième, ce qui n'est pas vraiment là où je veux être. Monter sur le podium est important pour moi, si je ne suis pas là-haut c'est assez décevant. Dans l'ensemble, j’ai trouvé la conception de la piste assez géniale, mais la surface était vraiment glissante, presque grasse. Il était difficile de mettre la puissance au sol. S’il vous arrivait de sortir de la rainure principale vous aviez vraiment à faire attention car vous auriez pu vous retrouver rapidement au sol. ”

Un champion est Couronné

 En entrant dans le tour final de l’Arenacross Lite de la Région de l’Est de l’AMA, le coureur privé McDade a tenu une avance de 17 points d'avance sur la concurrence. Dans l’évènement principal Lites, McDade a remporté le premier tour à bord de sa Kawasaki KX250F. Mais dans le deuxième tour, un autre coureur a essayé de passer McDade et la bataille qui s'ensuivit a laissé McDade à terre sur le terrain, ce qui permit à plusieurs coureurs de passer devant lui.  A ce moment il a pris la charge et récupéré sa place mais une dernière  erreur fut fatale. McDade terminé la soirée à la 13e place, ce qui lui donne assez de points pour sécuriser une place au championnat de l’Arenacross Lite de la région de l’est de l’AMA.

On Retourne à l’Ouest

La fin de semaine prochaine, l’équipe d’Arenacross de Babbitt’s Monster Energy Amsoil Kawasaki se dirigera vers le Centre Save Mart à Fresno en Californie pour la prochaine ronde de la série de l’Arenacross de l’AMA 2012. Avec seulement trois autres courses pour les séries, Bowers espère de remporter une autre victoire pour améliorer son avance au pointage. De son côté Johnson espère retourner sur le podium et travaillera pour l’acquisition d’une deuxième place au pointage du championnat. 

Résultats

Les Séries d’Arenacross de l’AMA 2012

Rupp Arena – Lexington, Kentucky.

4 février 2012

Résultats de la Classe Arenacross – Samedi

1. TYLER BOWERS, DANVILLE, KY., BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

2. ZACH AMES, PROSPECT, OHIO, KAWASAKI

3. Jeff Gibson, Blacklick, Ohio, Honda

4. Willy Browning, Pleasantville, Ohio, KTM

5. Kevin Johnson, Spring, Texas, KTM

 

Pointage de la Clase Arenacross

1. TYLER BOWERS, DANVILLE, KY., BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI, 330

2. Jeff Gibson, Blacklick, Ohio, Honda, 309

3. CHAD JOHNSON, RHINELANDER, WIS., BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI, 268

4. Kelly Smith, Ludington, Mich., KTM, 241

5. ZACH AMES, PROSPECT, OHIO, KAWASAKI, 220

 

Retourner