Nouvelles

Tyler Bowers de l’équipe Babbitt Monster Energy Kawasaki mène un deuxième balayage du podium Kawasaki de la saison.

novembre 14, 2011

 Irvine, Californie (14 novembre 2011) - Tyler Bowers  de l’équipe Babbitt Monster Energy Amsoil Kawasaki a conduit le deuxième balayage Kawasaki du podium de la saison à la 3e ronde de la série 2012 de l’Arenacross de l’AMA au Alliant Energy Center à Madison, Wisconsin.  Au cours de cette épreuve de deux jours qui avait lieu en fin de semaine, Bowers a terminé deuxième le vendredi, mais est sorti vainqueur samedi pour savourer la victoire par huit secondes à bord de sa KX 250F ™. Le vendredi,  Chad Johnson a terminé troisième sur le podium et a remporté la deuxième place le samedi. Josh Demuth a terminé cinquième le vendredi et pour le samedi a été l’élément indispensable pour compléter un balayage tout vert avec une troisième place sur le podium.

Déterminé à Gagner

 Le vendredi soir, Bowers a obtenu un départ au milieu du peloton et s’est immédiatement mis au travail en les dépassant un à un. Bien que la piste ait été très étroite et fournissait  peu de place pour dépasser, Bowers a réussi à se frayer un chemin dans les quelques secondes avant l'arrivée. Dans l'événement principal du samedi, Bowers a porté sa KX250F à l'avant dès le début de la course, l’amenant à sa grande victoire. Cette victoire est la troisième de la saison pour Bowers et c’est le second balayage complet du podium pour l’équipe Babbitt en cinq courses.

"La piste était assez facile en fin de semaine", a déclaré Bowers. "Mais le vendredi soir, la piste était trop sèche, ils n'avaient pas mis suffisamment d'humidité et le sol s’est envolé. Il y avait une grosse ornière au centre des fosses (Whoops). Si vous étiez dans l'ornière, vous y alliez directement, si vous étiez hors de l'ornière, vous ne pouviez pas l’éviter non plus. Il était difficile de faire des passer puisque le gars en face de vous était toujours pris dans l'ornière. Je suis fier d’avoir été capable de terminer sur le podium en deuxième position quand même. Pour la course principale de samedi, j'ai eu un bon saut hors de la porte, mais j’ai raté un changement de vitesse et revenu au milieu du peloton dès le premier virage. J'ai battu mon chemin en revenant cinquième à la sortie du premier virage, et dépassa les gars dans les fosses qui ont suivis. J'ai continué à faire mon chemin à travers les autres participants jusqu'à ce que je sois à l'avant et a continué à charger jusqu'au drapeau damé. J'ai fini par huit secondes. Peu importe ce qu'ils font pour rendre cette série plus facile pour tout le monde, moi, je vais quand même trouver un moyen de gagner. "

Le favori de son Patelin

De retour chez lui au Wisconsin, Johnson était enchanté et soucieux de donner un bon spectacle à la foule locale dont plusieurs étaient ses amis et sa famille. Durant les deux jours de la fin de semaine, Johnson a obtenu de très bons départs et a conduit sa KX250F sur le podium, terminant troisième le vendredi et le deuxième samedi.

«J'ai eu une bonne fin de semaine", a déclaré Johnson. "J'ai juste gardé ma tête baissée en position et fait ma montée. Le vendredi, je suis sorti du premier virage en troisième position et a fait mon chemin en quelques secondes. Je suis resté en deuxième position à peu près tout le long de la course, mais vers la fin Bowers m’a dépassé, et j'ai terminé troisième. Le samedi, le départ se fit à l’aide d’un grand saut et je suis sorti deuxième du premier virage. Après le premier virage nous sommes entrés dans une section plus rythmée et c’est là que j’ai fait ma passe autour du meneur. J'ai été meneur moi-même pendant un moment et je sentais être sur la bonne voie jusqu’à ce que Bowers me passe juste en face du drapeau. La piste était meilleure cette fin de semaine, mais encore assez facile. Je suis toujours en train de m'habituer à la KX250F par rapport à la KX 450F. Je pense que vous avez à travailler beaucoup avec une KX450F mais vous n'avez pas à vous entrainer autant pour conduire une moto plus légère. La plus grande différence que j'ai remarqué depuis que j’ai changé de moto c’est que les gars qui n'avaient pas pu remporter quoi que  ce soit l’an dernier font beaucoup mieux cette  saison. Je me sens en confiance avec ma KX250F maintenant et espère finir sur le podium. "

Prêt à Bondir

Le vendredi soir, Demuth a commencé la course au milieu et a essayé de faire son chemin vers l'avant du peloton sur une piste étroite qui ne semblait être que pour un seul coureur. Heureusement, il a été incapable de conclure l'affaire avant la décente du drapeau et a terminé cinquième. Le samedi, Demuth s’est repris et a réussi le premier tour en cinquième place, à ce moment c’est là qu’il a commencé à chercher une occasion pour remonter sur le podium. Lorsque les coureurs en face de lui qui luttaient eux aussi pour la troisième place, se sont amassés dans un coin, Demuth a saisi cette opportunité pour faire sa passe. Une fois en troisième, Demuth a continué à défendre sa position jusqu'à la descente du drapeau assurant un deuxième balayage complet du podium pour Kawasaki de la saison.

De Retour dans l’Est

Dans quatre semaines, l'équipe de Babbitt Monster Energy Amsoil Kawasaki se dirigera pour la 4e ronde de la série Arenacross 2012 de l’AMA au Mohegan Sun Arena à Wilkes Barre, en Pennsylvanie. Déterminé à gagner son deuxième championnat consécutif, Bowers fera tout en son pouvoir pour pouvoir revivre les honneurs du haut du podium. Se sentant encore plus confiant sur ​​sa KX250F, Johnson espère continuer à saisir des podiums et gravir les marches de la victoire. Demuth, qui se classe deuxième au pointage, cherchera à saisir sa première victoire de la saison et passer à la première place au classement.

Résultats

Séries 2012 Arenacross de l’AMA– Ronde 3

Alliant Energy Center – Madison, Wis.

11-12 novembre 2011

 

Résultats Classe Arenacross - Samedi

1. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

2. CHAD JOHNSON, BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

3. JOSH DEMUTH, BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

4. Kelly Smith, KTM

5. Jeff Gibson, Honda

 

Résultats Classe Arenacross - Vendredi

1. Jeff Gibson, Honda

2. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

3. CHAD JOHNSON, BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

4. Kelly Smith, KTM

5. JOSH DEMUTH, BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

 

Retourner