Nouvelles

Tyler Bowers de Babbitt’s Monster Energy Kawasaki mène au points de l'Arenacross au Kansas.

janvier 17, 2012

Irvine, en Californie (le 17 janvier 2012) - Bien que certains considèrent un vendredi 13 un jour pouvant apporter la malchance, Tyler Bowers de l’équipe Babbitt Monster Energy Amsoil Kawasaki en a décidé autrement et fait envoler ses superstitions en poussière en allant chercher sa septième victoire de la série de l’Arenacross de l’AMA de 2012 à Kansas Expocenter à Topeka, au Kansas. Tchad Johnson, lui aussi,  a débuté la soirée sur une note positive en remportant la victoire au  Dash for Cash, mais a malheureusement subi une chute au match principal et finis 7e. Samedi soir, Tchad Johnson a porté sa Kawasaki KX 250F ™ au sommet du podium en gagnant sa deuxième victoire de la saison, avec Tyler Bowers qui a fini près de lui en deuxième place. Après avoir gagné 1-2 cette fin de semaine, Bowers a maintenu la place de numéro un au classement des points de la série

Le chiffre chanceux c’est le chiffre 7

Bowers est arrivé au Kansas à égalité en tête des points, mais a était déterminé à quitter l'événement comme l'unique propriétaire de la plaque rouge si convoitée. Le vendredi soir, Bowers a mené sa KX250F à l'avant rapidement, a attrapé le holeshot,  a fait le meilleur des temps et marqué sa septième victoire de la saison. Dans le match principal de samedi soir, Bowers se plaçait en cinquième dans le premier virage et a commencé à  prendre les coureurs un par un. Il a gagné la seconde place mais a été incapable de rejoindre son coéquipier Johnson qui avait déjà une avance confortable. Bowers a remporté la deuxième place et a terminé la fin de semaine avec une avance de 12 points au classement.

"Le fait d’être à égalité avec mon adversaire ne me semblais pas assez.", a déclaré Bowers. "Je suis venu au Kansas avec le plan de repartir avec la plaque rouge. Dans la course de vendredi j'ai sorti de la  porte rapidement et j’ai gagné le holeshot. Le reste de la course a été plutôt impeccable pour moi. Pendant la course de réchauffement de samedi j'ai essayé de faire un mouvement à l'intérieur d'un coin, mais j’ai dérapé et tombé. Je me suis relevé et a terminé sixième, ce qui m'a amené à  la deuxième rangée pour le début de l'événement principal. Dans l'ensemble j'ai fait un grand saut hors de la porte et négocia le premier virage en cinquième place. J'ai été capable de pénétrer le peloton, une meute bien serrée et j’en suis ressorti deuxième. "

Finir sur le podium

Johnson a débuté la fin de semaine de bon pied en remportant la course Dash for Cash. Dans l'événement principal Johnson a eu à se battre avec un départ de deuxième rangée  mais a réussi à se rendre à la cinquième place au dernier tour. Dans celui-ci il a essayé de dépasser le quatrième coureur mais a été repoussée à l'extérieur du circuit et a complètement sorti de la piste. Il a rapidement récupéré, mais a perdu son avance  et termina septième. Pour Johnson, le samedi venu, il avait pris une note mentale de cette piste noueuse et dure et ramassa grâce à sa bonne mémoire sa deuxième victoire de la saison. Johnson se trouve actuellement troisième au pointage.

«Ce fut une autre belle fin de semaine pour l'équipe de Babbitt," a déclaré Johnson. «Vendredi soir, j'ai eu un départ difficile et a dû foncer pour la majorité de la course. Le samedi, je me sentais vraiment bien sur la moto. J'ai pris un bon départ et me suis dirigé en tête avant le milieu de la course. La surface de la piste était assez glissante et  lisse et j'ai glissé à mainte reprises. Je savais que Tyler était derrière moi et j'ai essayé de rester consistent pour le reste de la course. "

Blessé

Bowers a passé la dernière semaine en physiothérapie à  se soigner pour les blessures qu'il a subies à Dash for Cash la fin de semaine dernière à Grand Rapids au Michigan. En dépit de ses ecchymoses et de l’enflure, Bowers savait que pour rester au  championnat il avait besoin de gagner au Kansas. Comme un vrai champion, Bowers a combattu malgré la  douleur et a gagné sa septième victoire de la saison . Bowers a repris le contrôle de la série et mène au classement.

«Je suis encore assez mal en point depuis ma chute à Grand Rapids», a déclaré Bowers. «Malgré la douleur que je ressens lors des pratiques, les matches finaux sont plus tolérable quand l'adrénaline commence à pomper la douleur s’en va."

La KX 450F ™ nous manque à tous

Depuis que la classe 250F a remplacé la classe 450F aux séries de l’Arenacross de l’AMA. les pilotes sont ambivalents à savoir si cette  décision était bonne. Alors que la 250F est plus facile à monter, certains préfèrent leurs 450 qu’ils jugent être supérieure. Bien que cette décision n'a pas apparu affecter Bowers ou Johnson négativement, ils espèrent qu’un jour qu'ils seront en mesure de revenir à leur KX450F.

«Je m'ennuie de la classe des KX450F," a déclaré Johnson. "Je pensais que ces motos  étaient plus adéquates pour la compétition car elles requièrent plus de compétences à conduire. Vous avez aussi à être en bien meilleure forme pour négocier ses virages serrée typiques de l’arenacross. Quoi que la 250F bénéficie d’une plus grande facilite à la conduite et procure beaucoup de plaisir à rouler, j'espère que nous pourrons quand même revenir à la 450F l’an prochain. "

Prochain arrêt l’Ohio

La fin de semaine prochaine, l'équipe Babbitt Monster Energy Amsoil Kawasaki  se rendra au Centre Nutter à Dayton, Ohio pour le prochain tour de la série de l’Arenacross de l’AMA 2012.

Résultats

2012 Série de l’Arenacross de l’AMA

Kansas Expocenter - Topeka, Kansas

13 au 14 janvier 2012

 

Résultats de la classe Arenacross – Vendredi - Kansas

1. TYLER BOWERS, Danville, KY., Babbitt MONSTER ENERGY KAWASAKI AMSOIL

2. Jeff Gibson, Blacklick, Ohio, Honda

3. ZACH AMES, Prospect, OHIO, KAWASAKI

4. Nathan Skaggs, Chillicothe, Ohio, Honda

5. Kyle White, Freeport, Illinois, Honda

 

Résultats de la classe Arenacross – Samedi - Kansas

1. TCHAD JOHNSON, Rhinelander, WIS., Babbitt MONSTER ENERGY KAWASAKI AMSOIL

2. TYLER BOWERS, Danville, KY., Babbitt MONSTER ENERGY KAWASAKI AMSOIL

3. Nathan Skaggs, Chillicothe, Ohio, Honda

4. Kelly Smith, Ludington, Michigan, KTM

5. Kevin Johnson, Spring, au Texas, KTM

 

Points au Classement Arenacross de l’AMA

1. TYLER BOWERS, Danville, KY., Babbitt MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI, 235

2. Jeff Gibson, Blacklick, Ohio, Honda, 223

3. TCHAD JOHNSON, Rhinelander, WIS., Babbitt MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI, 206

4. Kelly Smith, Ludington, Michigan, KTM, 172

5. Nathan Skaggs, Chillicothe, Ohio, Honda, 153

Retourner