Nouvelles

Tyler Bowers de Babbitt Monster Energy Amsoil Kawasaki Remporte son Deuxième Championnat d’ Arénacross de l’AMA Consécutif.

février 28, 2012

Irvine, Californie - Une passionnante série de l’Arénacross de l’AMA vient de prendre fin samedi soir au Target Center de Minneapolis, du Minnesota, où Tyler Bowers de l’équipe Babbitt Monster Energy Amsoil Kawasaki a été couronné champion de l’Arénacross de l’AMA 2012. Bien que Bowers n’avait qu’à participer à l'événement principal pour gagner son second titre consécutif, il voulait atteindre le sommet. Il a été le coureur le plus rapide lors des qualifications à bord de sa KX™250F en remportant l’épreuve éliminatoire et aussi en remportant le prix Dash for Cash et a finalement terminé deuxième dans l’évènement principal. De son côté, le coureur privé Zach Ames au guidon lui aussi de Kawasaki a donné sa meilleure performance de la saison en prenant la victoire de la course finale. Pour compléter le podium, Chad Johnson de l’équipe Babbitt Monster Energy Amsoil Kawasaki a complété ce balayage Kawasaki en finissant troisième au pointage des séries.

Éviter le Désastre

En entrant dans le dernier tour, Bowers avait à son actif 12 étonnantes victoires aux événements principaux précédents c’est-à-dire quatre fois plus que son plus proche concurrent. Pour être couronné champion, Bowers n’avait simplement qu’à se qualifier pour l'événement principal. Il a commencé la soirée en prenant la tête aux qualifications et a pris le control total à la course de réchauffement. Peu de temps après avoir pris la tête, Bowers a remarqué que son pneu arrière était percé. Sachant qu'il ne pouvait pas risquer de ne pas être transféré à la course principale, il a tenu bon et remportera quand même  la victoire. Dans le concours Dash for Cash, il se tenait en troisième place jusqu’au dernier virage et à ce moment, les deux meneurs se heurtèrent ce qui a permis à Bowers de se faufiler et remporter la victoire.

"J'étais vraiment heureux d’être le plus rapide à la pratique et à la course de réchauffement", a déclaré Bowers. " J’ai débuté la course en troisième et j’ai été capable de faire une passe rapide pour venir juste  derrière Johnson, qui à ce moment menait en tête. Il a fait une erreur dans les bosses et j'ai été capable de le dépasser. La piste était vraiment rocailleuse et le tour suivant j'ai roulé sur une grosse pierre dans la même section de bosses et a crevé mon pneu arrière. Je ne pouvais pas y croire et j’ai commencé à penser que mon dernier recours serait la dernière course de qualification et je prenais le risque de ne pas me qualifier et par le fait même perdre mon titre donc j’ai décidé de persévérer et j’ai quand même été en mesure de rester à l'avant. "

Championnats Consécutifs

En sachant le championnat était presque dans le sac, Bowers quand même voulu faire un dernier podium pour couronner la saison. Soucieux de commencer avec force, Bowers a fini par sortir du premier virage en troisième position et a commencé à talonner le meneur. La piste n'offrait pas beaucoup de points de passage et Bowers a été contraint d'attendre une erreur de sa part, mais l'occasion ne s'est jamais posée. Il a fini la soirée deuxième et a emporté son deuxième championnat consécutif d’Arénacross de l’AMA.

"Avant que la grille descende à la course principale, le pilote à côté de moi a sauté par-dessus la porte et quand il a décollé, moi aussi j'ai décollé», a déclaré Bowers. "Heureusement, la porte a chuté juste au moment que j’enfonçais l’accélérateur, j’ai sorti troisième. Il était difficile de se déplacer alors je suis resté en seconde position et attendu que Zach (Ames) fasse une erreur, mais il n’en a pas fait et sa course était impeccable et j’ai fini deuxième. C'est tellement génial de prendre le titre. Je pensais que l'année dernière avait été particulièrement difficile avec deux jambes cassées, mais la présente saison a été tellement intense et remporter le titre est vraiment significatif pour moi. Tout le monde de mon équipe Babbitt Monster Energy Amsoil  Kawasaki a été extraordinaire. On a eu une vraie  bonne année. "

La fin sur une note d’optimisme

Johnson savait qu’il aurait la troisième place au championnat rendu à la dernière ronde mais tenais à finir la saison en force. Sa soirée avait commencé avec une victoire du premier tour à la course de réchauffement  et il était le seul pilote à effectuer un triple dans l'une des sections rythmiques. Une petite erreur le laissa hélas en seconde place où il a eu à talonner ses coéquipiers. Dans l'événement principal, Johnson a gagné un autre premier tour sur son KX250F mais a du lutté pour la position en tête dès les premiers tours. Il fait une petite erreur, ce qui lui a fait perdre son avance, il a fini en troisième place.

“C'était une excellente façon de terminer la série," a déclaré Johnson. “J’ai remporté le premier tour à la course principale, mais j’ai glissé un peu en sortant des bosses et perdu mon avance ce qui m’a fait reculer à la troisième place. Après cinq ou six tours, j'ai commencé à attraper l’arrière du peloton mais n’a pas été capable de me frayer un chemin.  J'ai eu une bonne saison et n'aurait pas pu avoir ce tel succès sans le support de mon équipe  Babbitt Monster Energy Amsoil Kawasaki. "

Balayage Kawasaki

Kawasaki a dominé les séries Arénacross de l’AMA 2012 non seulement dans la classe Arenacross, où Kawasaki a remporté 15 des 19 principaux événements, mais aussi les pilotes privés Kawasaki; Michael McDade et le Chad Cook ont également remporté l’Arénacross Lite de Est et le Lites de l'Ouest, respectivement. Ceci marque le troisième championnat consécutif d’Arénacross de Monster Energy Babbitt Amsoil Kawaski. Dans la classe Arénacross, Ames a continué de s'améliorer et démontra une vitesse impressionnante au guidon de sa Kawasaki. Cette saison, il a s’est entrainé avec Bowers en Californie et son travail acharné finit par payer, en prenant la victoire au Target Center de Minneapolis. Ames, Bowers, et Johnson terminent 1-2-3 et fait du podium un podium tout vert lime, tout Kawasaki en cette  fin de la série d’Arénacross qui a eu un succès monstre!

Résultats

 

Séries Arénacross de l’AMA

Target Center – Minneapolis, Minn.

25 février 2012

Résultats de la Classe Arénacross

1. ZACH AMES, PROSPECT, OHIO, KAWASAKI

2. TYLER BOWERS, DANVILLE, KY., BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

3. CHAD JOHNSON, RHINELANDER, WIS., BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

4. Travis Sewell, Westville, IN, KTM

5. Jeff Gibson, Blacklick, Ohio, Honda

 

Classement au Pointage Arénacross

1. TYLER BOWERS, DANVILLE, KY., BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI, 424

2. Jeff Gibson, Blacklick, Ohio, Honda, 394

3. CHAD JOHNSON, RHINELANDER, WIS., BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI, 338

4. ZACH AMES, PROSPECT, OHIO, KAWASAKI, 297

5. Kelly Smith, Ludington, Mich., KTM, 285

Retourner