Nouvelles

Tyler Bowers avec son équipe Monster Energy Babbitt / AMSOIL Kawasaki augmente son avance de points du championnat de la course Arenacross AMSOIL.

mars 6, 2013

Irvine,  Californie (5 mars 2013)-La troisième ronde  de la course au Championnat d’Arenacross AMSOIL a eu lieu samedi soir au Sprint Center de Kansas City, Missouri et l’équipe Monster Energy Babbitt / AMSOIL Kawasaki présenté par Maxxis a vu Tyler Bowers remporter les deux événements principaux ainsi que les courses auxiliaires ce qui étend son avance de points. Zach Ames termine deuxième au avec un score 3-2 pour les événements principaux et siège à un point de la deuxième place au pointage. Dans la classe ArenacrossLites, Tyler Villopoto a terminé cinquième dans l’évènement principal de 18 tours et est à la quatrième place au classement des points.

Un but

Bowers a repris les points d'avance dans la course au championnat la semaine dernière à Wichita et était à la recherche de la même chose pour samedi. Après avoir affiché le meilleur temps aux qualifications et gagné celle-ci, Bowers avec confiance a remporté la victoire dans les courses auxiliaires  et a obtenu un point au championnat supplémentaire. Lorsque la porte principale a chuté pour la première fois, il a bénéficié d’un bon départ sur sa KX™250F et s'est faufilé vers l'intérieur pour contourner le meneur. Bowers a fait pression sur meneur jusqu'à ce qu'il soit en mesure de faire une bonne passe et s'enfuir avec la victoire. Dans le deuxième événement principal Bowers a remporté le holeshot et passé un tour plus tard la ligne d'arrivée. Sans paniquer, il fut capable de traquer le leader jusqu'à ce qu'il puisse à nouveau faire une passe pour prendre l’avance et remporter la victoire.

"C'était exactement le genre de soirée dont j’avais besoin ", a déclaré Bowers. "J'ai gagné le premier événement principal et pris le zéro pour l'inversion, ce qui était génial. Je n'avais pas encore choisi ma place donc j’étais heureux du résultat au deuxième événement principal. J'ai eu le holeshot et a j’ai commencé à me défaire du groupe, malheureusement  j'ai été un peu surexcité et un peu perdu l'arrière de ma moto dans le virage après la ligne d'arrivée et à ce moment j’ai perdu mon avance. J'ai pu y revenir à quelques tours plus tard et gagner la soirée. Le plan est de répéter cet exploit à Denver pour finir la saison. "

Donner son plein

Ames était le meneur de la course du championnat et est toujours dans la course pour le titre. Après avoir accompli le deuxième plus vite chrono aux pré-qualifications, il a été en mesure d’éviter le carnage aux qualifications et termine troisième. Dans le premier événement majeur Ames avait la deuxième place bien à lui jusqu'à ce qu'une erreur dans les whoops permis au coureur derrière lui de faire une passe  agressive et physique et reprendre la deuxième place et laisser Ames à la troisième. Dans le deuxième évènement principal, il n'y avait pas eu d'inversion ce qui a permis à tous les coureurs de conserver leur position à la grille de départ. Ames a pris le premier virage dans les top-cinq et a vite fait de rattraper les meneurs. Il a chargé tout au long de la course à l’approche du drapeau blanc, Ames a rendu la pareille au coureur qui l’avait frappé plus tôt et a réussi à le dépasser agressivement pour remporter la deuxième place. Ames se trouve désormais à sept points de ses coéquipier.

«J'ai eu une assez bonne course», a déclaré Ames. "J'ai été frappé assez durement dans le premier événement principale et je n'étais pas trop content du coup que j’avais subi. Je me suis assuré qu'il avait compris de quoi je parlais quand je l’ai dépassé au second évènement principal et a encaissé les points. C'est serré en ce moment et je crois que la course de Denver devrait être intéressante. "

Amélioration

Villopoto a eu une saison avec ses hauts et ses bas en Arénacross. Depuis sa victoire de la première ronde du Championnat de l'Ouest Régional de la classe ArenacrossLites, une blessure l'empêche encore de revenir à sa vitesse régulière. À Kansas City, par contre il ressemblait beaucoup plus lui-même et a été rapide toute la journée. Dans l'événement principal il s’est battu en tête avant de terminer cinquième et se trouve maintenant au quatrième rang au classement des points.

Déterminé

Même sans trop paraitre, la malchance avait frappé l'équipe Babbitt une semaine avant le début de la course au championnat. Au cours d'une journée normale de formation à la piste d'essai, Ames s'était écrasé juste en face de Bowers, envoyant les deux coureurs au sol. Bowers a été le plus durement frappé en se fracturant la clavicule. Il a été en mesure d'entrer en chirurgie rapidement et s’est fait poser une plaque le lendemain. Après un repos pour le reste de la semaine Bowers s’est  quand même présenté à Little Rock et même si ce n’était que pour la forme, a terminé cinquième, restant dans la course pour son troisième championnat consécutif. Avec une semaine de repos complet, Bowers a rebondi revenu à Wichita et prit la victoire au classement général et nous a démontré une performance dominante à Kansas City samedi dernier.

La Finale
Après neuf rondes, la saison d’Arenacross AMSOIL fera relâche pour une fin de semaine seulement pour revenir à la finale à Denver, Colorado, le 15 et 16 mars au Colisée de Denver. La finale mettra en vedette deux soirée de courses qui débutera le vendredi, et avec seulement sept points séparent les trois premiers, la course devrait être intense.

Résultats

ArenacrossAMSOIL – Ronde 9
Sprint Center – Kansas City, Mo.
2 mars 2013

Arenacross Évènements Principaux

  1. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (1-1)
  2. ZACH AMES, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (3-2)
  3. Jeff Gibson, KTM (2-3)
  4. Dave Ginolfi, KTM (4-5)
  5. MICHAEL MCDADE, KAWASAKI (7-4)
  6. Nathan Skaggs, KTM (9-6)
  7. Daniel Blair, Suzuki (8-7)
  8. Kelly Smith, KTM (6-11)
  9. GARED STIENKE, KAWASAKI (10-8)
  10. Willy Browning, KTM (5-15)

Arenacross Classement au Pointage

  1. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 91
  2. Jeff Gibson, KTM, 85
  3. ZACH AMES, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 84
  4. MICHAEL MCDADE, KAWASAKI, 71
  5. Dave Ginolfi, KTM, 58
  6. Kelly Smith, KTM, 57
  7. Nathan Skaggs, KTM, 56
  8. Willy Browning, KTM, 53
  9. Daniel Blair, Suzuki, 53
  10. GARED STIENKE, KAWASAKI, 47

Résultats ArenacrossLites Région de l’Ouest

  1. Tanner Moore, KTM
  2. Kyle White, Honda
  3. Scott Zont, KTM
  4. Michael Willard, KTM
  5. TYLER VILLOPOTO, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI
  6. BRANDON GLENN, KAWASAKI
  7. Maxx Malatia, Honda
  8. JACOB KNABLE, KAWASAKI
  9. Cheyenne Harmon, Honda
  10. Devin Reed, Honda

ArenacrossLites Région de l’Ouest, Classement au Pointage

  1. Maxx Malatia, Honda, 75
  2. Michael Lang, Honda, 74
  3. Kyle White, Honda, 72
  4. TYLER VILLOPOTO, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 57
  5. Tanner Moore, KTM, 57
  6. Steven Mages, KTM, 56
  7. Devin Reed, Honda, 36
  8. BRANDON GLENN, KAWASAKI, 35
  9. Travis Merrill, KTM 21
  10. JACOB KNABLE, KAWASAKI, 20

 

Retourner