Nouvelles

Troy Adams monte au podium à Gopher Dunes

juillet 21, 2010

Gopher Dunes, ON (le 21 juillet 2010) - La chaleur et l'humidité étaient au rendez-vous à Gopher Dunes, l'un des circuits les plus difficiles au Canada. Après une pause de trois semaines, Josh Demuth et Troy Adams avaient hâte de participer à la 5e manche du championnat national Monster Energy, et l'équipe Monster Energy Cernic's Kawasaki comptait poursuivre sur sa belle lancée en montant sur le podium pour une quatrième fois consécutive. Ils ont réussi cet exploit, puisqu'Adams a terminé troisième à Gopher Dunes. Grâce à ce résultat, l'équipe s'est placée sur le podium à toutes les manches, sauf la première. Malheureusement, Demuth a perdu sa 3e place au classement général après avoir eu une collision avec un retardataire dans la première course, ce qui l'a forcé à abandonner.
 
Les deux pilotes ont  pris un mauvais départ lors de la première course MX1 Pro, mais se sont tracé un chemin à travers le peloton vers la tête. Le Floridien, Adams, a fait une belle remontée à travers le peloton en dépassant plusieurs participants pour se hisser dans les 5 premiers. Finalement, il a franchi la ligne d'arrivée du circuit de sable cahoteux 4e, et ce, en partie parce que Kyle Keast, qui était placé 2e, a manqué de carburant. La chance lui a encore souri quand un autre pilote a été pénalisé pour avoir enfreint un règlement, et Adams a gagné une position de plus, obtenant ce faisant son premier podium de la saison.

Demuth a talonné Adams pendant la plus grande partie de la course, alors que les coéquipiers remontaient le peloton. Dans les derniers tours de la course, Demuth, coude à coude avec Bobby Kiniry, a essayé de le dépasser. Il était important que Demuth finisse la course avant Kiniry, puisque ce dernier était placé juste devant lui au classement général. Cependant, un retardataire lui a coupé la route et il a chuté alors qu'il tentait de dépasser sur une ligne droite rapide. Demuth a dû abandonner suite à ses blessures.
 
Demuth blessé, Adams a dû faire cavalier seul dans la dernière course de la journée. Encore une fois, il a pris un mauvais départ, mais il a réussi à remonter parmi les 10 premiers en début de course. À mi-course, il était déjà 4e, mais, trois tours avant la fin, il a chuté suite à une petite erreur. Quelques participants l'ont dépassé alors qu'il tentait de se remettre en selle et il a fini 7e.
 
« J'ai vraiment aimé le circuit aujourd'hui », a dit Adams.  « J'adore les circuits sableux et j'ai été chanceux lors de la première course, ce qui aide énormément. Je suis déçu de moi parce que j'allais passer 2e avant de chuter dans les derniers tours de la 2e course. Mais dans l‘ensemble, je suis satisfait de mes performances après cette pause alors que nous entamons la dernière moitié de la saison ».
 
L'équipe de course Monster Energy Cernic's Kawasaki se rendra au Circuit de Sainte-Julie, au Québec, le 25 juillet 2010, pour la 6e manche du championnat de motocross national CMRC Monster Energy.
 
Visitez le site Web et la communauté www.cernicskawasaki.com pour connaître les dernières nouvelles sur l'équipe.

 

Retourner