Nouvelles

Troisième course du Championnat national de Super Motos

juillet 10, 2007

Parry Sound, Ont.
Le Championnat de Super Motos est retourné à Parry Sound, l'un de ses arrêts préférés, dans le cadre de la très populaire fin de semaine, du Festival des sports de moto. Le circuit, sur les rives de la baie Georgienne, est très étroit et zigzagant avec un tronçon de motocross sur sable.

Adam  Jabouri, 15 ans, a résumé ce circuit comme suit : « C'est mon circuit préféré. J'aime beaucoup les circuits étroits avec beaucoup de virages, et même si la chaussée est glissante, elle est souvent prévisible, un peu comme, lors d'une course sur glace ». La section motocross comprend une cuvette, située sur la berge, avec des parois en pente raide et difficiles à franchir. Elle a rapidement été baptisée le virage de Dayton...

Les résultats de Jabouri montrent qu'il aime réellement ce circuit. Sur sa Nexo Sports Kawasaki, il a réalisé son meilleur temps de la saison et il continue à gravir les échelons vers le professionnalisme.

Dans la catégorie SMX 250, Jabouri s'est classé 3e derrière les champions Dave Arnold et Maxim Sylvestre. Imaginez, cette fois-ci, il a pu rester dans le peloton de tête avec les champions pendant presque toute la course.

Dans la catégorie SMX 450, Jabouri a fini en 5e position, signant ainsi son meilleur résultat, jusqu'à présent, dans la première catégorie. La difficulté du terrain a conduit certains champions à commettre des erreurs, ce qui a permis à Jabouri de rattraper un mauvais départ et de pousser quelques pointes de vitesse en solitaire. « Je suis très heureux de ce résultat, en plus, je n'ai commis aucune erreur, pas même, lorsque j'ai cogné une botte de foin avec mon guidon », a commenté Jabouri, après la course. Dans l'Open SMX, Jabouri a de nouveau obtenu son meilleur résultat de la saison en terminant en 6e position. La CMRC nationale de Super Motos retourne de nouveau dans La Belle Province avec une course de rue au centre-ville de La Tuque. Cela promet d'être un grand événement. Le circuit va passer par les trottoirs des cafés et des bars, pendant plus de 3 jours.

Retourner