Nouvelles

Tom Sykes sera à nouveau au guidon de la Ninja ZX-10R pour 2012.

novembre 15, 2011

Newsflash, 15 novembre 2011 – Le vainqueur de Nürburgring, Tom Sykes,  a signé avec l’équipe officielle de courses Kawasaki pour 2012, rejoignant ainsi le pilote Joan Lascorz.

Tom Sykes, qui a été un pilote officiel Kawasaki pour les deux dernières saisons et une figure clé dans le développement de la moto de course Ninja ZX-10R actuelle, est détenteur du titre au Championnat du Monde pour Kawasaki, à la ronde de la WSBK en Allemagne qui avait lieu en septembre dernier.

Lascorz et Sykes ont eu leur premier test en préparation pour la saison 2012 à Portimao le mardi 18 octobre, deux jours seulement après la fin de la campagne de 2011, et ce test s'est bien déroulé pour les deux pilotes.

La base logistique de l'équipe européenne sera en Espagne, mais avec un contrôle global venant directement du Japon, étant donné que le programme du Championnat du Monde Superbike est un projet exclusif à Kawasaki Heavy Industries.

Tom Sykes: "Je suis très heureux de continuer avec Kawasaki et la Ninja ZX-10R pour 2012. Je crois que la moto a un énorme potentiel car nous avons été témoin de ses prouesses en 2011 avec une victoire en course en Allemagne et au Superpole de Misano. Ce sont le même type de résultats que je cherche à atteindre dans la prochaine saison sur une base régulière et je sincèrement que c’est possible. J'ai beaucoup de confiance dans l'équipe Kawasaki et avec les gens qui m’entourent, donc si nous pouvons améliorer un couple de points avec un réglage de la moto sur la piste qui me semblent restreindre les performances ce serait un grand pas en avant pour nous dans les résultats finaux. Je suis impatient de recommencer notre programme de test très bientôt. "

 Guim Roda, Gérant de l’équipe: " Nous sommes très heureux de courir avec Tom pour 2012. Kawasaki essaie toujours de garder les gens qu'ils ont mis en place et Tom a fait un bon travail durant les deux dernières années avec Kawasaki. Il a un potentiel de rapidité, comme il l'a démontré en 2011 et maintenant nous reste qu’à reproduire ça  à chaque tour. Le fait qu’il soit jeune et déterminée sont des  éléments  important pour la rapidité du coureur. Je travaillerai aussi plus étroitement avec Marcel, le chef de la nouvelle équipe et nous prendrons part à tous les tests prévus et nous franchirons les étapes une à une avec Tom pour qu’il soit en mesure de se battre avec une pleine capacité en vue de faire partie des places sur le podium à chaque courses. Nous anticipons déjà la prochaine saison. "

Steve Guttridge, Gérant de Planification des Courses Kawasaki Europe: «C'est formidable d’avoir Tom à nouveau parmi nous pour le Championnat du Monde Superbike 2012. Il a travaillé fort au sein du projet au cours des deux dernières années et a démontré une détermination quand fut le moment de nous donner notre première position pole suivi de la victoire avec la nouvelle Ninja ZX-10R. PBM a visé juste en retenant les services de Tom cette année dans le cadre d’une équipe à trois pilotes. Tom est fier d’avoir été récompensé par un contrat de pilote d'usine KHI pour l'année prochaine et ainsi faire partie de notre nouveau projet WSB. Avec une année d’expérience à son actif et un plan d'essai solide qui sera coordonnés par le Japon, je suis sûr que nous verrons Tom se percher sur la plus haute marche du podium très régulièrement pour 2012. "

Retourner