Nouvelles

Tom donne de son mieux et quite Misano troisième

juin 12, 2012

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) s’est retrouvé en quatrième place dans la première course à Misano aujourd'hui, mais a gardé sa troisième position globalement. Loris Baz a été malchanceux dans la première course, mais bien roulé pour prendre la huitième place à la deuxième course.

Sykes, qui une fois de plus commencé la course depuis la pole position, a pris une avance rapide dans la première course, et a vu seulement  Jonathan Rea le dépasser. Tom était en lice pour la victoire pendant quelques tours, mais comme l'adhérence des pneus arrière sur le tarmac qui se réchauffait a joué contre lui, il a dû abandonner en arrière. Il est descend jusqu’en septième pour 13 tours sur 24, mais s'est remis à la quatrième place au drapeau, seulement huit secondes du vainqueur de l'épreuve Max Biaggi

Comme Biaggi doublé ses victoires à la deuxième  course  et que les températures ont grimpé dans cette zone côtière ensoleillé de l’Adriatique, Sykes et son équipe ont choisi un pneu qui a été incapable de gérer la forte augmentation de la température de la piste et que l’adhérence à l'arrière s’amenuisait, a quand même terminé septième.

Le résultat final pour Sykes et KRT, c'est que Tom est resté troisième du championnat, avec Biaggi a la tete et une toute nouvelle deuxième place pour le coureur Rea.

Sur sa Ninja ZX-10R de l’équipe Kawasaki Racing Team,  Loris Baz a été malchanceux en fonçant à la première course quand la partie électronique de son changement de vitesse a commencé à faire défaut. Il s’était bien qualifié en Superpole et a été en mesure de rattraper le terrain dans la deuxième course, terminant à la droite de son co-équipier Sykes, pour une huitième place. Cette égalé fut son meilleur résultat en course SBK à ce jour, et le mit au 19ème place du championnat.

Leandro Mercado et David Salom de l’équipe  Pedercini Kawasaki n’ont pas eu de chance au jour de la course.  Salom a subi un problème technique dans la première course et  Mercado a fini 19ième. Salom est tombé dans la deuxième course et re-blessé son l'épaule droite, tandis que Mercado, a terminé 16ième et a une place de marquer des points dans la deuxième course. Dans la course Superstock 1000 Jeremy Guarnoni(MRS Kawasaki) a fini sixième et Bryan Staring (Team Pedercini Kawasaki), septième. La nouvelle équipe du  coureur David McFadden, Pedercini Superstock, est tombé dans la course et marqué aucun points et s’est qualifié dixième.

Tom Sykes: "Pour être honnête, la première course ne s’est pas deroulle si mal que ca. Nous avions eu une fin de semaine difficile à essayer de trouver une traction avec la moto dans des conditions chaudes. Nous avons fait un excellent travail dans la première partie de l'année et nous savons où nous pouvons nous améliorer. Dans la première course que nous avons fait ce que nous devions faire pour finir parmi les quatre premiers. Je suis satisfait de faire partie des quatre premiers et a huit d’avance. C’est une amélioration face à l'année dernière. Les températures de piste ont augmenté considérablement pour la deuxième course et, malheureusement, parce que nous avons été aux prises avec les réglages de la moto, nous avons dû nous concentrer sur cela. Nous avons été très limités sur nos temps de piste pour les pneus et la discussion majeure était pour nous de s'améliorer avec moto dans l’espoir d’obtenir un meilleur résultat. Dans la deuxième course nous avons fait un mauvais choix de pneu. Nous n'avons pas eu le loisir d’essayer un autre choix de pneus. Rea a choisi un pneu différent et regardez ce qui lui est arrivé. Si nous avions fait la même chose nous serions encore dans le même ordre de grandeur. D'autres ont fait des erreurs plus importantes aujourd'hui. Donc, nous avons perdu quelques points mais je suis toujours troisième au championnat après une fin de semaine assez difficile. "

Loris Baz: «J'ai eu un problème dans la première course, avec des composants électroniques dans le levier de vitesses, au bout de cinq tours. J'ai essayé de rouler sans pendant dix tours, mais c’est devenu un peu risqué, alors j’ai abandonné Je savais que j'avais un bon rythme de course donc je pense que dans la première course j'aurais pu finir entre quelque chose entre dixième et 12ième. Dans la deuxième course j'ai essayé de mieux démarrer mais c’a n’a pas marché! Ensuite, j'ai essayé d'aller plus vite dans les premiers tours et puis notre rythme de course était vraiment bon, pour que je puisse revenir à Laverty, Tom et quelques autres coureurs. J'étais à l'aise là où j'étais, donc je n'ai pas envie de faire une erreur stupide d'essayer de rattraper Tom. Pour moi, huitième est vraiment bon. J'étais à l'aise là où j'étais, donc je n'ai pas envie de faire une erreur stupide d'essayer de rattraper Tom. J'aurais aimé essayer de passer Tom, mais je ne voulais pas prendre de risques. "

Retourner