Nouvelles

TESTS PRÉLIMINAIRES D’AVANT COURSE À MOTORLAND POUR L’ÉQUIPE KRT

avril 8, 2013

Notre duo célèbre de l’équipe de la Kawasaki Racing Team Tom Sykes et Loris Baz prendront part prochainement a des tests préliminaires d’avant course pour trois jours en préparation à la ronde du championnat de la SBK qui aura lieu à Motorland Aragon en Espagne le 14 avril.

 

Ces tests qui se tiendront entre le 2 et le 4 avril nous permettra d’être témoin des étapes nécessaires au développement de la Ninja ZX-10R et la constante évolution de cette moto de course SBK. Ayant déjà fait ses preuves avec Sykes l'an dernier et celle qui fut une championne entre les mains de Baz, elle est constamment réévaluée et améliorée en vue de la prochaine ronde.

 

Le circuit de Motorland de 5.344 km dans le nord de l'Espagne est perçu comme un circuit à domicile par notre équipe KRT, qui est basée à Barcelone. Motorland est considéré comme le lieu de test ultime par son mélange de virages lents et rapides,  les changements d’angle de la piste et sans oublier une partie du circuit de plus d’un kilomètre en ligne droite, qui teste la puissance ultime et l’aérodynamique de la moto Super Bike.

 

Sykes qui avait été blessé aux essais juste avant la première manche à Phillip Island à la fin de février, a bien récupéré de son poignet gauche fêlé et de ses trois côtes de cassées. Il s'attend à participer aux trois jours d'essais ayant complété une relativement longue convalescence depuis la première ronde du 24 février. Sykes qui avait bien roulé dans les deux courses de la manche d'ouverture, en dépit de ses blessures fraîches et c’était classé cinquième à chaque fois quitte l’Australie à la quatrième place au classement général.


Tom Sykes : « Ces jours derniers, j’ai vu une réelle amélioration de ma condition physique. Je vais avoir des rayons X finaux sur mon poignet et mes côtes quand je serai de retour en Espagne et voir ce que nous pourrons tirer des essais. J’ai vraiment hâte car nous avons quelques nouveaux éléments à essayer, ce qui devrait être intéressant. J'aime Aragon parce c’est excitant à conduire et que nous pourrons profiter de nos trois jours là-bas. Je suis impatient de revenir sur la Ninja ZX-10R parce que l’Australie c’a fait déjà un bon bout de temps. Mais, je dirais que la pause entre la première et la deuxième ronde ne pouvait pas tomber à un meilleur moment pour moi parce que j'ai eu le temps de me remettre de mes blessures. »


Loris Baz : « J'ai parlé avec mon équipe de ce test qui s’en vient et il semble que nous aurons encore des choses à essayer mais plus moins dans la même direction que Phillip Island. Je suis heureux car nous avons fait du progrès là-bas. Motorland Aragon est l'un des plus beaux circuits pour l’apprentissage car vous avez plus ou moins de tout, c’est-à-dire virages rapides et lents et une longue ligne droite, c’est très diversifié. »


Guim Roda, Gérant de l’équipe : « Après cette longue période entre la ronde de Phillip Island et les tests de Motorland Aragon, nous nous sommes affairés a terminé les détails soulevés en Australie, parce que nous ne pouvions pas utiliser tout le temps d'essai disponible là-bas. Il est difficile d'expliquer en détail mais KRT a fait des changements entre l'Australie et ce qui se passera à Motorland. Un autre bon point de cette longue période loin de la piste, c'est que Tom a eu le temps de récupérer de sa blessure au poignet et ses trois côtes endommagées après sa chute en Australie et pouvons être rassuré que Motorland sera une performance de plus grand niveau que le premier tour de sa première ronde. De son côté Loris a travaillé fort et passé quelques jours en Espagne avec l'équipe à essayer d'apprendre à gérer la situation quand il approche de ses limites. Nous sommes confiants qu'il sera en mesure de lutter pour les premières places à Motorland. Le « vrai » championnat commence là et nous allons donc voir le niveau  et tout le potentiel de notre Ninja ZX-10R 2013 officielle. »

Retourner