Nouvelles

Teddy Maier revient dans la lutte pour le titre à Sainte-Julie

août 6, 2010

Rapport de course de Monster Energy Leading Edge Kawasaki à Sainte-Julie

Kamloops, C.-B. (27 juillet 2010) La 6e manche du championnat national de motocross de Monster Energy CMRC 2010 marqua un retour au circuit pittoresque de Sainte-Julie près de Montréal, au Québec la fin de semaine dernière et l'équipe de Leading Edge était déterminée à se remettre des faibles rendements qu'elle a obtenus la semaine précédente à Gopher Dunes en Ontario.


Teddy Maier, vainqueur lors de la dernière tenue du circuit à Sainte-Julie en 2008, avait hâte de se remettre en tête de piste et n'a pas perdu de temps à le faire. S'emparant d'un départ en deuxième position derrière son coéquipier Spencer Knowles, Maier a rapidement pris les devants et a mené le reste de la course pour remporter la victoire. Derrière lui, Knowles a roulé une bonne course et a obtenu une 7e place bien méritée. Cette victoire a permis à Maier de reprendre quelques points de plus du leader du championnat, Tyler Medaglia, dans la chasse au titre de 2010.


À la deuxième course, Maier a encore une fois visé la tête du peloton et a fait un bel effort pour prendre la deuxième place, échappant de peu à la victoire qui fut remportée par le héros local, Kaven Benoit. En un coup de sort, Medaglia a subi une défaillance mécanique et n'a pas pu terminer la course, mettant Maier seulement 14 points derrière le leader à la fin de la journée. Après la course Maier a déclaré : « Vous ne voulez jamais voir quelqu'un avoir des problèmes, mais je vais le prendre comme je peux. Je me sens mal pour lui (Medaglia), mais j'ai eu mes propres difficultés plus tôt dans la saison et ça fait simplement partie du monde de la course. C'est la raison pour laquelle nous coursons; ce n'est pas terminé avant la toute fin et je suis heureux de pouvoir reprendre des points aujourd'hui. » Knowles est arrivé derrière son coéquipier Maier avec une autre bonne performance, ce qui a amélioré sa position de la première course d'une place, pour arriver 6e.

Shawn Rife étant absent suite à une blessure en fin de semaine, l'équipe a eu un pilote unique qui a pris sa place sur la C4MX modifiée KX250F de Kawasaki. L'ancien vainqueur national qui est maintenant un rédacteur en chef de revue, Ryan Gauld, a pris les rênes et est arrivé 14e et 14e aux courses et s'est classé 14e sur l'ensemble. Un article sur son expérience paraîtra dans un prochain numéro du magazine MXP.

L'équipe se dirige maintenant vers la côte est, alors que la série se rend à River Glade MX près de Moncton, au Nouveau‑Brunswick pour la 7e manche de la série dans une semaine. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le championnat de motocross national Monster Energy CMRC, visitez www.cmrcracing.com

Pour obtenir de plus amples renseignements et voir des photographies de l'équipe, visitez notre site Web à www.leadingedgeraceteam.com

L'équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki remercie les commanditaires suivants de leur permettre de participer à la saison 2010 :

Monster Energy, Leading Edge Motorsports, Parts Canada, Thor, Kawasaki Canada, LeadingEdgeDeals.com, Gold Business Machines, Pro Circuit, C4MX, Faction MX, Podium Grafix, Pirelli, Ipone lubricants, Ogio, Mechanix Wear, Zeta, T.M. Designworks, Furious clothing, Boyesen, Hinson, Alpinestars, Matrix Concepts, Sunstar, D.I.D, Kyocera, DRC, Acerbis, Magnum MX, JE Pistons, Renegade Fuels, All Balls Racing, DVS shoes.

 

 

 

 

 

 

Retourner