Nouvelles

Teddy Maier finit deuxième à l’avant-dernière manche

août 12, 2010

Rapport de course de Monster Energy Leading Edge Kawasaki à Sand Del Lee

Kamloops, C.-B. (le 9 août 2010). L'achèvement du Championnat national canadien de motocross Monster Energy CMRC 2010 est proche et l'avant-dernière épreuve a eu lieu à Richmond, Sand Del Lee MX, tout près de la capitale nationale, en Ontario. L'équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki a participé dans la course avec son champion en titre, Teddy Maier, qui a essayé de s'approcher de celui qui est actuellement en tête du pointage, Tyler Medaglia.

Les deux pilotes se sont clairement distingués comme favoris du Championnat MX2 et ont confirmé encore une fois pour quoi ils ont mérité les attentions pendant tout le championnat : ils se sont battus sans relâche pendant les deux courses, Medaglia en tête et Maier qui faisait tout ce qu'il pouvait faire pour dépasser l'autre. Ce dernier a fini deuxième dans les deux courses et a garanti aussi la deuxième place dans l'ensemble. Maier a déclaré après la course : « Je tire mon chapeau à Tyler. Pendant les deux courses, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour le dépasser et même si ma machine fonctionnait parfaitement, je n'ai pas réussi à le dépasser. Nous avons encore une dernière course et je ne désiste pas. Je ferai tout ce que je pourrai pour gagner. Les chances seront toujours là. »

Pat O'Connor, directeur de l'équipe, était très fier de la journée de son pilote : « Je crois que la fin de semaine a été excellente. Teddy n'a pas gagné, mais il a piloté admirablement et s'est battu avec Tyler de façon magistrale. C'est peut-être la meilleure course que j'ai vue cette année, toutes les classes confondues. Pendant toute la fin de semaine, ces deux jeunes pilotes n'avaient que des secondes de différence entre eux. Je les félicite pour la belle course qu'ils ont offerte aux amateurs du sport. »

Après être resté à l'écart pendant deux manches, à cause d'une blessure au pied, Shawn Rife était de retour cette fin de semaine. Ce champion de quatre motos était au début tout proche des meneurs, Medaglia et Maier, mais il a mis son pied dans une ornière et a été forcé d'abandonner la course. Il essayera de se remettre pour participer et gagner la course de la fin de semaine prochaine. L'autre pilote blessé était Spencer Knowles, qui a essayé de participer à la course, malgré avoir subi un accident plus tôt cette semaine. Il n'a pas tenu cependant et a décidé d'abandonner, lui aussi, la course.

L'équipe se dirige maintenant vers les finales la fin de semaine prochaine à Walton Trans Can, à Walton, en Ontario. Tous les détails de la série Monster Energy CMRC Canadian Motocross se trouvent sur le site Web de CMRC à www.cmrcracing.com

Pour obtenir de plus amples détails sur l'équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki, visitez notre site Web à www.leadingedgeraceteam.com

L'équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki remercie les commanditaires suivants pour avoir rendu possibles les efforts de compétition de la saison 2010 :

Monster Energy, Leading Edge Motorsports, Parts Canada, Thor, Moteurs Kawasaki Canadiens, LeadingEdgeDeals.com, Gold Business Machines, Pro Circuit, C4MX, Faction MX, Podium Grafix, Pirelli, lubrifiants Ipone, Ogio, Mechanix Wear, Zeta, T.M. Designworks, vêtements Furious, Boyesen, Hinson, Alpinestars, Matrix Concepts, Sunstar, D.I.D, Kyocera, DRC, Acerbis, Magnum MX, JE Pistons, Renegade Fuels, All Balls Racing, et chaussures DVS.

Retourner