Nouvelles

Teddy Maier demeure dans la course au titre avec une victoire à Riverglade

août 10, 2010

Rapport de course de l’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki, à Moncton

Kamloops, Colombie-Britannique (le 2 août 2010) Comme chaque année, les équipes se sont rendues dans l’Est du pays pour participer au championnat national de motocross Monster Energy CMRC. La 7e manche a eu lieu en fin de semaine au circuit Riverglade Motorsports Park, à Moncton, au Nouveau-Brunswick sous les cris d’une des plus grandes et plus enthousiastes foules de toutes les manches du championnat. La chasse aux points se corsant après l’abandon du détenteur du plus grand nombre de points, Tyler Medaglia, en fin de semaine dernière, tout était en place pour donner lieu à une bataille épique des participants de MX2.

Le tenant du titre, Teddy Maier, de Fort Dodge, en Iowa, talonnait le détenteur du plus grand nombre de points, Medaglia, de seulement 14 points en arrivant à Moncton, mais avec seulement trois manches restantes au championnat, chaque minute doit être comptée. Il a commencé les choses du bon pied en prenant un bon départ et dépassant rapidement le meneur du peloton Kaven Benoit. Après s’être tracé un chemin à la tête, Maier renforcer son avance en remportant la course et trois précieux points à la course au titre. Les choses s’annonçaient prometteuses à nouveau à la deuxième course alors que Maier était deuxième et s’apprêtait à dépasser Medaglia qui était en tête, mais malheureusement une petite erreur lui a coûté cher, car il a callé sa moto dans un virage épineux. Cependant, grâce à ses efforts acharnés, Maier a réussi à redémarrer sa moto. Mettant les bouchées doubles, il a fait une incroyable remontée à travers le peloton et regagné la deuxième position. Medaglia a réussi à franchir la ligne d’arrivée en premier, créant ainsi l’égalité au niveau des points pour la journée, mais avec encore quatre courses au menu, tout peut arriver.

Commentaire de Maier sur la journée « Ça alors, après cette première course, j’étais certain qu’aujourd’hui allait être ma journée, mais j’ai fait une petite erreur lors de la deuxième course et cela m’a nuit. Heureusement, j’ai une moto formidable et j’ai réussi à remonter de la queue du peloton jusqu’à la deuxième position et ne pas perdre de points au profit de Medaglia. Il nous reste encore deux courses et je compte m’efforcer de porter ma Kawasaki sur le podium et voir ce qu’il advient. »

Shawn Rife blessé, l’équipe a choisi Daniel Blair pour le remplacer. Le natif de la Californie a fait un travail formidable. En effet, il est arrivé 6e et 8e et s’est classé 7e au classement général lors de sa première participation au championnat national. Le troisième pilote de l’équipe, Spencer Knowles, de New Westminster, en Colombie-Britannique la suivi de près et s’est classé 9e au classement général grâce à sa 10e et 9e places aux courses.

La manche de Riverglade terminée, le championnat se tourne maintenant vers le circuit de MX Sand Del Lee situé près d’Ottawa, notre capitale nationale, pour l’avant-dernière manche. Avec seulement quatre courses à effectuer, Maier et l’équipe Leading Edge misera tout ce qu’elle a en vue de remporter son deuxième championnat de MX2 consécutif. Pour obtenir de plus amples renseignements sur CMRC et sur le championnat national de motocross Monster Energy, visitez le site Web de CMRC et www.cmrcracing.com 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’équipe de course Monster Energy Leading Edge Kawasaki, visitez notre site Web  à www.leadingedgeraceteam.com 

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki remercie les commanditaires suivants de leur permettre de participer à la saison 2010 :

Monster Energy, Leading Edge Motorsports, Parts Canada, Thor, Kawasaki Canada, LeadingEdgeDeals.com, Gold Business Machines, Pro Circuit, C4MX, Faction MX, Podium Grafix, Pirelli, Ipone lubricants, Ogio, Mechanix Wear, Zeta, T.M. Designworks,  Furious clothing, Boyesen, Hinson, Alpinestars, Matrix Concepts, Sunstar, D.I.D, Kyocera, DRC, Acerbis, Magnum MX, JE Pistons, Renegade Fuels, All Balls Racing, DVS shoes.

 

 

 

Retourner