Nouvelles

Team Jabouri, championnat de Supermoto sur la route 4

juillet 27, 2007

Shannonville, Ont.

La course sur route, qui s'est déroulée la fin de semaine dernière à Shannonville, s'est avérée être un événement très marquant pour le jeune débutant de Mississauga, Adam Jabouri, 15 ans. Jabouri, qui courait dans 3 catégories (Moto, 600 Sport et Supermoto) sur sa KX450 et sa Kawasaki ZX6-RR, s'est classé en finissant respectivement à la 2e, 7e et 12e places, alors qu'il en était seulement à sa 4e participation dans une course sur route.

Dans la catégorie Moto, Jabouri a réussi un excellent départ et s'est collé derrière le spécialiste des faufilages, John Chemelo. Finalement, Jabouri a pu rapidement dépasser Chemelo avant la fin du premier tour, mais il a été rattrapé par Patrick Chartrand, gagnant de la première course  et par Paul Bastarache, champion de la compétition. Finalement, Jabouri a terminé à la 3e place, malgré que Bastarache ait rué dans le gazon, après qu'il eut franchi la ligne d'arrivée !

Dans la catégorie Supermoto, Jabouri a aussi réussi un excellent départ et a pourchassé les meilleurs coureurs tout au long de la course. Il a finalement terminé en 8e position, son meilleur résultat dans cette catégorie. Dans la catégorie des 600, un excellent temps aux qualifications a permis à Jabouri d'être à la 2e rangée sur la ligne de départ. Là encore, il a réussi un excellent départ et il a roulé derrière Tony Lanni, qui était parti en pole position, et devant Sean Huffman. Les 3 trois coureurs se sont livrés une bataille acharnée tout au long de la course.

Alors que les coureurs entamaient le dernier tour du circuit, Jabouri était toujours derrière Lanni, qui courrait en mode défensif pour protéger sa position. Au 4e tour, Jabouri a tenté un dépassement par l'extérieur, mais les deux coureurs se sont heurtés et touchèrent Jabouri qui a mordu la poussière... Toutefois, la chute de Jabouri ne semblait pas grave, sa jambe était toutefois restée coincée sous sa moto, alors que celle-ci glissait sur la piste. Il s'est rapidement remis sur ses pieds et a relevé sa moto, mais il a rapidement réalisé qu'il était blessé au pied gauche et qu'il avait des douleurs. Une ambulance a été finalement envoyée sur place pour s'occuper de lui. « Je tiens à remercier le Dr Walker, médecin de l'équipe BMW, pour être venu immédiatement me soigner », a commenté Jabouri après l'incident, « il s'avère que j'ai un orteil fracturé et j'ai eu quelques points de suture. C'est une blessure légère qui est plus ennuyeuse qu'autre chose et je ne la laisserai pas ruiner mes plans ». 

La fin de semaine prochaine se déroulera la 5e course du Championnat de Supermoto, sur le circuit Fabi de Shannonnville. Jabouri a l'intention d'y prendre part, si son pied va mieux, mais sa priorité est d'être prêt pour le Championnat national de Supermoto qui aura lieu à Sarnia, le 12 août. Cette compétition des grosses cylindrées est très populaire et est la préférée des admirateurs et des coureurs. Elle attire aussi les coureurs des États-Unis

Retourner