Nouvelles

Tamada s’installe à la 4e rangée au Superpole

octobre 26, 2009

Aujourd'hui, lors du Superpole, Broc Parkes et Makoto Tamada ont tous les deux pris les commandes de leur Ninja ZX10R de Kawasaki. Tamada s'est assuré une place sur la 4e rangée de la grille de départ du Superpole 2.

Makoto est arrivé 15e lors de la dernière course de préqualification de l'année, une avance de 5 places par rapport à ses résultats au classement de qualification de la saison régulière. Parkes n'a pas eu la chance de se classer au-delà du Superpole 1 et il partira de la 18e place lors des courses de 22 tours, ce dimanche.

Les conditions météorologiques ont été clémentes durant les essais et les qualifications de la dernière course de la saison 2009. Broc et Makoto comptent tous les deux obtenir le plus de points possible lors des dernières courses de l'année.

Tamada et Parkes désirent encore améliorer leur temps de tour. Parkes, en particulier, compte effectuer des réglages sur sa moto lors des essais dans le but d'être en mesure de bien terminer la course sur ce circuit intense et exigeant.

Makoto Tamada : « En gros, je me sens confiant aux commandes de la moto. Je sais qu'elle est excellente du côté de l'adhérence et de la maniabilité. J'ai aussi confiance en mon temps de tour; si je prends un bon départ, je serais au moins dans le classement, car si je vise une place parmi les 10 premières. Quelle belle manière de terminer la saison! »

Broc Parkes : « Je n'ai pas obtenu une très bonne place lors des qualifications. Je suis parti, j'ai chuté, je suis remonté sur ma moto et j'ai fait un tour de plus, mais un tour seulement passable selon moi. Je suis rentré au stand pour changer mon pneu, mais j'ai raté ma chance ultime de 2 ou 3 secondes seulement. Je n'ai pas obtenu les résultats que j'aurais pu obtenir. Nous nous sommes classés entre la 10e et la 15e position toute la semaine, c'est pourquoi je considère une telle place réaliste, lors des courses de demain. Il nous reste encore quelques petites choses à ajuster ce soir pour améliorer encore plus nos chances. Je crois que ce circuit difficile sera une épreuve de taille pour nous tous lors des deux courses de demain. Il est également difficile d'être constant et je crois qu'il s'agit de la clé du succès dans la course. »

Retourner