Nouvelles

Tamada parmi les 10 meilleurs aux essais de Valence

avril 29, 2008

Makoto Tamada (de PSG-1 Kawasaki Corse) a fait de bons progrès vers la mise au point de sa machine 2008, après deux journées d’essais bien remplies à Valence, en Espagne.

Régis Laconi (de PSG-1 Kawasaki Corse) n’a pas été aussi chanceux que son coéquipier. Malgré son travail acharné, il n’a pas atteint le même degré d’amélioration que Tamada. Son meilleur temps par tour était quand même très proche de celui de Tamada : 1 min et 35,740 (pour Laconi) et 1 min et 35,591 (pour Tamada).


Le 6 avril, Valencia sera le théâtre de la troisième épreuve de ce qui est à présent un championnat de 14 épreuves, lorsque la classe Superstock se joint à la classe Superbike et à Supersport pour leur première épreuve de la saison.

Makoto Tamada : « Nous avons passé la plupart du temps des essais en essayant le réglage révisé du châssis et nous avons bien progressé. J’ai remarqué une amélioration avec le nouveau bras oscillant, une meilleure maniabilité de la machine. Le claquement a lui aussi diminué un peu et le contrôle du freinage était bon. Les spécifications du moteur n’ont pas changé, mais nous avons essayé un nouveau système de freinage-moteur et de nouveaux réglages d’antipatinage. Même si nous n’avons pas fait un très grand parcours, j’ai remarqué que les pneus se portaient nettement mieux aussi. »

Régis Laconi : « Nous avons perdu du temps pendant ces essais -là et je ne suis pas entièrement satisfait des réglages. Il y a beaucoup de claquement dans les virages à droite. Nous avons fait de notre mieux, avons examiné plusieurs choses et en avons corrigé un nombre aussi. Enfin, je pense que ça va être mieux lors de la course. »

Retourner