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Talent de Superbike dans une routière aux performances agiles

février 8, 2008

Lors de la conception de la NINJA® ZX-10R, les ingénieurs de Kawasaki étaient déterminés à créer une Superbike perfectionnée, ayant un moteur et un cadre capables de satisfaire les pilotes professionnels, le tout combiné à des qualités exceptionnelles de moto routière faites pour plaire aussi aux autres motocyclistes. Un équilibre délicat sans doute, mais il ne s’agit pas ici d’ingénieurs ordinaires. Ce sont ces mêmes ingénieurs qui ont été impliqués dans la conception de chacune des machines Supersport de 600 et 1000 cm3, à compter de la Ninja ZX-6R 2003, sans parler des efforts des courses Superbike de Kawasaki. Ils ont évidemment les connaissances nécessaires pour livrer la marchandise.


Le résultat est une moto exceptionnellement communicative qui offre un dialogue net entre conducteur et machine, une qualité indispensable aux pilotes professionnels. Les épreuves que la ZX-10R a endurées et les leçons tirées de ces conditions impitoyables nous ont permis d’atteindre un équilibre idéal qui satisfait les motocyclistes les plus exigeants.

Les ingénieurs de Kawasaki ont demandé à un pilote professionnel de Superbike de tester les limites du moteur et du cadre de la nouvelle ZX-10R dans des courses réelles. Les composants approuvés par le pilote ont été essayés sur des prototypes de production, ajustés, réessayés dans des courses et réajustés, procédé qui a été répété pendant le cycle de développement de la toute nouvelle Ninja ZX-10R.

SPÉCIFICATIONS

Moteur : 4 temps, refroidi par liquide, DACT, quatre valves par cylindre, quatre cylindres en ligne

Cylindrée : 998 cm3

Alésage et course : 76,0 x 55,0 mm

Couple maximal : à déterminer

Taux de compression : 12,7:1

Injection de carburant : Injection numérique avec corps de papillon de 43 mm Keihin et papillons des gaz secondaires ovales, deux injecteurs par cylindre

Allumage : à déterminer

Transmission : à déterminer

Propulsion finale : à déterminer

Angle de chasse/chasse : à déterminer

Pneu avant : 120/70 ZR17

Pneu arrière : 190/55 ZR17

Empattement : à déterminer

Suspension avant / débattement : Fourche inversée de 43 mm recouverte d’un revêtement de carbone sous forme de diamant amorphe, réglage de l’amortissement de la détente et de la compression, contrainte du ressort réglable, ressorts amortisseurs / à déterminer

Suspension arrière / débattement : Uni-Trak® à tringlerie inférieure avec ressorts amortisseurs, réglage progressif de l’amortissement de la compression (vitesse haute/basse), réglage progressif de l’amortissement de la détente, réglage complet de la contrainte du ressort / à déterminer

Freins avant : Deux disques semi flottants de 310 mm, à pétales, étrier à 4 pistons à montage radial

Freins arrière : Un disque de 220 mm, à pétales, étrier arrière en aluminium, à piston unique

Longueur hors tout : à déterminer

Largeur hors tout : à déterminer

Hauteur hors tout : à déterminer

Hauteur de selle : à déterminer

Poids à vide : à déterminer

Capacité du réservoir d’essence : à déterminer

Choix de couleurs : à déterminer

PDSF de base / Édition spéciale : à déterminer

Garantie : à déterminer


Les spécifications citées ici se réfèrent à des modèles de production essayés dans des conditions normales de fonctionnement. Notre objectif est simplement de donner une description juste du véhicule et de ses caractéristiques, mais elles peuvent ne pas s’appliquer à toutes les machines mises en vente. Kawasaki Heavy Industries Ltd. se réserve le droit de changer les spécifications sans préavis. Les produits illustrés et leurs spécifications peuvent varier selon chaque marché individuel. Les couleurs offertes peuvent varier selon le marché.

 

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