Nouvelles

Szöke et Welsh continuent d’accélérer le rythme.

mai 22, 2009

CALABOGIE, en Ontario, le 22 mai  

Alors que la première journée officielle des essais libres débutait, le ciel s’est assombri et une petite pluie a commencé à tomber. Les séances matinales du Sportbike et du Superbike ont dû être annulées par les pilotes d’usine, Szöke et Alex Welsh, alors que la faible quantité de pluie rendait la surface du circuit glissante et imprévisible.

Les qualifications du Sportbike, de l'après-midi, se sont déroulées sous un ciel plus clément et Jordan Szöke et Alex Welsh ont couru pour tester les modifications qui ont été apportées à la Ninja ZX-6R, la veille. Très rapidement, Szöke s’est rapproché des meilleurs temps, réalisant plusieurs tours avec une moyenne de 2 minutes et 3 secondes. Il a terminé les qualifications avec le temps le plus rapide : 2 minutes, 3 secondes et 129 millièmes. Quant à Welsh, il a poursuivi sa constante progression et il a terminé à la 5e place avec un temps de 2 minutes, 5 secondes et 24 millièmes.

Dans les qualifications du Superbike, Szöke a rapidement retrouvé sa forme de la veille et a commencé à flirter avec des temps courts de l’ordre de 2 minutes et 2 secondes, améliorant progressivement son temps tout au long de la séance, qui a duré 40 minutes. Vers la fin, il a décidé d’accélérer le rythme pour vérifier la configuration effectuée pour les qualifications du lendemain et il a diminué la cadence, finissant avec un temps de 2 minutes, 1 seconde et 897 millièmes. Welsh, de son côté, a travaillé très fort tout au long de l’épreuve avec son chef d’équipe de service, Jeremy Sharrard, et il a fait un grand pas en avant. En effet, il a gagné 2 secondes par rapport à la veille. Les efforts de Welsh lui ont permis de réaliser le 6e temps le plus rapide avec 2 minutes, 3 secondes et 675 millièmes.

La météo pour demain semble prometteuse et on devrait avoir des conditions presque parfaites pour le Superpole.

Pour des nouvelles toutes chaudes et les dernières photos, vérifiez demain après-midi ou connectez-vous sur http://www.cdnsuperbike.com/

 

Retourner