Nouvelles

Szoke se classe deuxième deux fois

juillet 4, 2011

SHANNONVILLE, Ontario, le 4 juillet 2011 – Le pilote de l’équipe Competition Systems Kawasaki Race, Jordan Szoke, s’est classé deuxième deux fois aux commandes de sa Ninja ZX-10R aux 2e et 3e manches du Championnat Canadian Superbike de Parts Canada, au circuit Shannonville Motorsport Park, en  fin de semaine dernière.

Par conséquent, le natif de Brantford, en Ontario, sept fois champion national, est passé deuxième au classement général du championnat après la troisième de sept manches. Il poursuit sa quête de remporter un sixième titre consécutif sans précédent pour le Championnat Canadian Superbike.

Ayant eu peu de temps pour ajuster sa toute nouvelle Ninja lors de la manche d’ouverture du championnat qui s’est déroulée par un temps froid et pluvieux, au circuit ICAR à la fin du mois de mai, l’équipe Competition Systems Kawasaki Race a réalisé des progrès constants à Shannonville.

Szoke s’est qualifié deuxième pour la paire de courses de Superbike de 20 tours de la fin de semaine grâce à son temps de 1 minute, 4 secondes et 664 centièmes sur le circuit professionnel de 2,4 km. Lors des courses, il a enregistré des temps autour de 1 minute, 4 secondes et 3 centièmes, malgré la température extrêmement chaude et humide.

« Je pense que j’ai eu une meilleure moto aujourd'hui que je ne l’ai montré », a admit le pilote de 31 ans après la course de dimanche. « J’aurai dû être un peu plus performant compte tenu de la moto que j’avais entre les mains aujourd'hui. Nous nous rapprochons constamment et nous sommes rendus au point où les petites modifications font une différence au bout d’un tour. Nous avons fait un grand pas dans ce domaine en fin de semaine. »

Szoke est à 37 points de la première place à quatre courses de la fin. Étant donné que la victoire d’une des courses vaut 50 points, cela lui laisse beaucoup de temps pour se hisser à la tête. De plus, la saison se terminera par une course double au circuit Mosport International Raceway, son circuit préféré du championnat. « C’est une longue saison et il y a encore beaucoup de courses à faire », a-t-il précisé. Je ne me décourage pas, je me fâche et je contre-attaque. »

Le gérant de l’équipe, Mike Crompton, a précisé qu’à la course de dimanche Szoke a enregistré un temps de course de près de 14 secondes inférieur par rapport à la course de samedi. « Ce genre d’amélioration montre à quel point nous nous sommes améliorés au cours de la fin de semaine et cette moto nous donne encore plus de possibilités d’accroître notre vitesse », a dit Crompton. « Je ne sais pas si certains de nos rivaux ont également cette chance. »

Le Championnat Canadian Superbike de Parts Canada reprendra en fin de semaine, du 8 au 10 juillet, à l’Autodrome de St-Eustache, à St-Eustache, au Québec. C’est la première fois que le championnat national s’arrête à ce circuit depuis 2003. Szoke est l’un des rares pilotes de la grille du Superbike ayant de l’expérience sur ce circuit. Il a également une victoire à son actif à ce circuit qu’il a obtenue en 2002. « J’ai beaucoup d’expérience ici et cela devrait jouer à mon avantage », a-t-il dit. « Cela serait une chaude lutte. Ce circuit n’offre aucun répit et la course sera très difficile. »

L’équipe Competition Systems Kawasaki Race tient à remercier ses commanditaires qui lui permettent de participer à la saison 2011 :

Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., Parts Canada, Akrapovic Exhaust Systems, HotBodies Racing (remplacement de carrosserie de poids léger), Orient Express (fournisseur de pièces de suspension K-Tech et de couvercles de moteur de course GB), Vortex (fournisseur de pignons, d’ensembles arrière, de guidons et d’autres pièces de qualité pour le châssis), Dynojet Research, Kawasaki S4-R Competition Lubricants, NOCO, Performance Friction Brakes, DID Racing Chains, NGK (bougies).

 

Retourner