Nouvelles

Szoke remporte son cinquième podium consécutif au circuit Atlantic Motorsport Park (AMP)

août 8, 2011

SHUBENACADIE, en Nouvelle-Écosse – Jordan Szoke a maintenu bien vivante sa tentative sans précédent de remporter un huitième titre du Championnat Canadian Superbike de Parts Canada lors de la cinquième manche de sept, au circuit Atlantic Motorsport Park, dimanche dernier.

Le pilote de Brantford, en Ontario, s’est placé deuxième pour une quatrième fois consécutive et sur une marche du podium pour une cinquième fois cette année pour l’équipe Competition Systems Kawasaki Race aux commandes de ZX-10R Ninja de Kawasaki.

Szoke a également remporté le prix Kawasaki S4-R Competition Lubricants Pole pour une deuxième fois consécutive lors de la course de qualification Pirelli pour la position de tête samedi.

« Je crois que cela a été la meilleure fin de semaine que j’ai eu », a dit Szoke, le pilote de 31 ans. « Tous les membres de l’équipe fusionnent si bien et il semble être facile de faire fonctionner la moto. Je suis très à l’aise aux commandes de notre Ninja ZX-10R. »

Même s’il s’est placé deuxième à la course de pré-qualification samedi matin, Szoke a été en mesure de trouver près d’un dixième de seconde lors de la course du superpole en après-midi. Il a obtenu la toute première place sur la grille de départ avec un temps de 1 minute, 7 secondes et 359 centièmes sur le circuit de 2,56 km.

« Pour être honnêtes, nous avons apporté beaucoup de modifications durant les essais et nous avons eu un bon programme ce matin », a dit Szoke. « J’ai fait quelques tours de plus qu’à l’habitude lors de l’échauffement pour le superpole et la moto m’a semblé bien performante. Je suis fâché contre moi-même parce que je pense que j’ai laissé passée une belle occasion. Je pense que si j’avais eu un deuxième tour, j’aurais pu aller beaucoup plus rapidement. La vitesse semble arriver très facilement. »

Dimanche, Szoke est parti de la troisième place sur la grille de départ de la course principale de Superbike de 22 tours, mais il était déjà deuxième avant la fin du premier tour. C’est aussi loin que son progrès l’a porté, mais à partir du quatrième tour, il n’a plus ressenti de pression de ses rivaux derrière lui.

« J’avais très hâte à la course », a dit Szoke par la suite. « J’ai pris un mauvais départ, mais cela n’a pas semblé compter. J’ai commis quelques petites erreurs ici et là et cela m’a coûté en temps au cours de la course. »

Le Championnat Canadian Superbike de Parts Canada se termine par une course double, au circuit Mosport International Raceway, du 19 au 21 août. Szoke est à 55 points de la tête dans la catégorie Superbike alors qu’il convoite le record du sixième titre national consécutif. Il a remporté plusieurs courses sur le circuit Mosport, en remportant cinq des six dernières victoires nationales de Superbike au circuit de renommée mondiale, à Bowmanville, en Ontario.

« Jordan adore le circuit de Mosport et il a été très performant par le passé sur ce circuit. Nous sommes très optimistes par rapport aux deux dernières manches », a dit M. Mike Crompton de l’équipe Competition Systems Kawasaki Race. « Je pense que le niveau de confiance de Jordan ainsi que le progrès constant que nous avons fait avec cette nouvelle Ninja ZX-10R au cours de l’été devraient nous mettre dans une excellente position pour remporter quelques victoires. »

L’équipe Competition Systems Kawasaki Race tient à remercier ses commanditaires qui lui permettent de participer à la saison 2011 :

Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., Parts Canada, Akrapovic Exhaust Systems, HotBodies Racing (remplacement de carrosserie de poids léger), Orient Express (fournisseur de pièces de suspension K-Tech et de couvercles de moteur de course GB), Vortex (fournisseur de pignons, d’ensembles arrière, de guidons et d’autres pièces de qualité pour le châssis), Dynojet Research, Kawasaki S4-R Competition Lubricants, NOCO, Performance Friction Brakes, DID Racing Chains, NGK (bougies) et Renegade Racing Fuels.

Retourner