Nouvelles

Szoke remporte la position de tête au Superbike de St-Eustache

juillet 9, 2011

ST-EUSTACHE, Québec (le 9 juillet 2011) – Le natif de Brantford, en Ontario, Jordan Szoke, à mis une fin à la suite de conquête de la position de tête de Brett McCormick au Championnat Canadian Superbike de Parts Canada, à l’Autodrome de St-Eustache, samedi.

Le pilote de la Ninja ZX-10R de l’équipe Competition Systems Kawasaki Race a enregistré le temps de tour le plus rapide de 45,085 secondes à la course de qualification Pirelli pour le superpole. Il a reçu le prix de Kawasaki S4-R Competition Lubricants pour la position de tête d’une valeur de 500 $ et la position de tête pour la course de dimanche, lors de la quatrième manche du championnat.

McCormick a dû se contenter de la deuxième place aux commandes de la BMW S1000RR de l’équipe radX/BMW Motorrad Canada avec son temps de tour de 45,186 secondes. Quant à Alex Welsh de Uxbridge, en Ontario, il ajouté une troisième marque de moto aux trois premières positions grâce à son temps de 45,224 secondes sur sa GSX-R1000 de l’équipe Z1 CycleTech/Kenwood Suzuki.

La vitesse moyenne de Szoke a été de 141,333 km/h (84,800 mi/h) sur le circuit de 1,77 km (1,09 mille) à St-Eustache. Ce faisant, il a battu le record précédent du tour le plus rapide de 46,463 secondes enregistré par Jean-François Cyr en 2003, la dernière fois que le circuit de St-Eustache avait accueilli le championnat national.

« Je me suis senti à l’aise du début à la fin », a dit le pilote de 31 ans, Jordan Szoke, qui compte remporter un sixième titre consécutif pour le Championnat Canadian Superbike de Parts Canada. « J’avais prévu de faire deux tours rapides et de revenir au puits pour examiner les choses avec l’équipe puis j’ai regardé mon chronométreur et j’ai vu 45 secondes, je me suis alors dit : « Ce n’est pas trop mal! ».

Grâce à sa position de tête, Szoke a comblé d’un point l’écart qui le sépare du meneur, McCormick,  au classement général du Championnat Canadian Superbike. McCormick détient une avance de 36 points, soit 167 contre 131 pour Szoke, juste avant le quatrième manche de sept qui aura lieu dimanche.

« J’ai senti que j’en avais un peu plus au besoin », a ajouté Szoke, qui a également été le plus rapide lors des essais de vendredi, mais s’est placé deuxième derrière McCormick lors des courses de préqualification de samedi matin. « J’ai senti que je n’ai pas été aussi rapide que j’aurais pu. Nous avons apporté quelques modifications hier, mais rien de majeur ».

Les courses des six catégories nationales auront lieu dimanche. Les essais commenceront à 10 h et la première course, pour le défi Honda CBR125R Challenge, est prévue à 12 h 40.

Retourner