Nouvelles

Szoke prend son élan et Welsh est prêt à foncer.

juin 10, 2009

TORONTO, Ontario, le 10 juin – Le pilote d’usine de Canadian Kawasaki Motors Superbike, Jordan Szoke, a mené, lors de la deuxième manche du Championnat Parts Canada Superbike, qui a eu lieu cette fin de semaine sur le circuit ICAR, à Mirabel, au Québec. Il était débordant de confiance et pour de bonnes raisons…

Le mois dernier, lors de l’ouverture de la saison à Calabogie Motorsports Park, ce natif de Brantford, en Ontario, âgé de 30 ans, a posé sa candidature pour un sixième titre de champion national canadien. Il a, en effet, pris un excellent départ, et a remporté une victoire spectaculaire. Malgré cela, il pense que sa Kawasaki Ninja ZX-10R n’a pas encore montré tout ce qu’elle a dans le ventre.

« Je pense qu’à Calabogie, la configuration n’était pas tout à fait au point, mais nous avons quand même pu gagner la course », a-t-il admis. « En ce qui me concerne, je crois que le plus difficile est fait. C'est sensationnel de voir à quel point ma Kawasaki est performante, quel que soit le type de circuit sur lequel nous roulons. Je me sens plus en forme que jamais! »

La province de Québec a toujours souri à Szoke. En effet, ce pilote, qui a déjà remis 3 fois en jeu son titre de champion du Parts Canada Superbike, a remporté sept courses dans cette province, plus que tout autre pilote dans l'histoire nationale.

Szoke a également remporté la course du circuit ICAR et, grâce à sa première victoire à Calabogie, en mai, avec la toute nouvelle Ninja ZX-6R, il occupe la première place au classement général du Pro Sport Bike. Malgré une pénalité de 5 secondes pour avoir démarré trop tôt, Szoke, qui a déjà remis 3 fois en jeu son titre de champion de sa catégorie, a quand même pu creuser suffisamment d’écart entre lui et le reste du peloton pour pouvoir gagner avec une marge confortable.

« Je suis convaincu, qu’avec cette moto, nous avons une bonne chance de gagner chaque course cette année, » a dit Szoke. « Elle est tout simplement de plus en plus performante, chaque fois que je la pilote. »

Le coéquipier de Szoke, Alex Welsh est aussi impatient de revenir dans l’action. Il sera présent sur le circuit de Mirabel, long de 2,8 km et composé de 14 virages, qui abritera son premier Championnat national Parts Canada Superbike, cette fin de semaine.

« Personne ne possède beaucoup d'expérience sur ce circuit, donc je pense que cela pourrait jouer un peu en ma faveur », a déclaré le pilote d’Uxbridge, en Ontario. « C'est un nouveau circuit pour tout le monde. »

À Calabogie, alors qu’il était à ses débuts avec l'équipe Canadian Kawasaki Motors, Welsh a terminé 6e, au Superbike, et 4e, au Pro Sport Bike.

« Sur les 600, je suis assez bon », a avoué la meilleure recrue HJC Pro de l'année dernière. « Je dois travailler mes départs. Je sais que je peux faire partie du peloton de tête, mais dans la catégorie Sport Bike, on est si proche les uns des autres qu'il est difficile de combler un retard, lorsque le pilote qui vous précède a creusé un écart de quelques secondes sur vous. »

Welsh pense qu’un bon départ sera particulièrement important sur le circuit ICAR.

« Il sera difficile de dépasser sur ce circuit », a-t-il expliqué. « On voudrait avoir un premier tour sans histoires, mais un peu de combativité sera également important. Je pense que sur ce circuit, la confiance en soi sera un atout. »

Szoke et Welsh ont eu la chance de courir sur le circuit, lors de l’événement régional qui a eu lieu les 30 et 31 mai. Ils devraient donc être bien préparés pour les essais du jeudi 11 juin. Les essais officiels commenceront le vendredi 12 juin et les qualifications, aussi bien pour le Parts Canada Superbike que pour le Yoshimura Pro Sport Bike, auront lieu le samedi 13 juin. »

Le Pro Sport Bike, qui comportera 14 tours, est programmé pour le dimanche 14 juin, à 13 h, et le départ de l’événement principal du Superbike, qui s’effectuera en 16 tours, est prévu pour 14 h 50.

Pour les dernières nouvelles et des photos, visitez :  http://www.kawasakiracing.ca/ ou http://www.cdnsuperbike.com/  

 

 

Retourner