Nouvelles

Szoke fait un pas de plus vers le titre du championnat

août 9, 2008

Le pilote de l'équipe de course Kawasaki Canadien, Jordan Szoke, continue de dominer le championnat 2008. En effet, le tenant du titre des  catégories Superbike et Sportbike, a eu une première journée couronnée de succès lors de l'événement de deux courses qui a eu lieu sur le circuit Atlantic Motorsport Park. Aux commandes de sa ZX-6R, Szoke a bien commencé la journée et s'est placé 2e à la course de la catégorie 600 Sport. Pendant ce temps, son coéquipier Brett McCormick, a fait une très bonne course et a remporté la troisième place du podium, ce qui a hissé deux Kawasaki sur le podium. Szoke a maintenant une avance respectable de 66 points au classement du championnat et puisqu'il la saison ne compte plus que deux manches, ses chances de conclure le championnat à la course de dimanche sont fort possible. Szoke doit maintenir une avance minimale de 56 points au terme de la course de dimanche; s'il y parvient, il remportera par le fait même sa troisième victoire consécutive du championnat dans la catégorie 600 Sport avant même qu'ait eu lieu la manche finale de Shannonville.

Lors de la course principale de la catégorie Superbike, la pluie a détrempé le circuit juste avant le début de la course, ce qui a perturbé les équipes qui ont dû se réajuster aux nouvelles conditions du circuit. Heureusement, l'averse n'a pas duré et la course venue, le circuit était assez sec pour qu'on y pilote avec la mise au point initiale.  Szoke a pris le contrôle de la course dès le départ et a disputé une longue course acharnée avec Clint McBain pour la première position. À la fin, c'est Szoke qui est sorti gagnant et qui s'est mérité un maximum de points pour ses efforts, dont 2 points de bonification pour avoir été en tête pendant le plus de tours consécutifs. Son résultat l'a mené vers une course butoir, côté point, lors de la course de dimanche. Tout comme dans la catégorie Sportbike, Szoke pourrait s'assurer une troisième victoire consécutive au championnat Superbike avant même que la dernière manche n'ait eu lieu, s'il arrive à maintenir son avance d'au moins 56 points.

Quant à McCormick, la première course de la catégorie Superbike de la fin de semaine a fini sur une triste note après qu'il ait raté de peu la troisième marche du podium. Après être remonté jusqu'en tête du deuxième peloton, McCormick s'est positionné 3e. Malheureusement, un mauvais choix de pneus l'a empêché de profiter pleinement de sa toute première pole position de Superbike, acquise lors de la séance de qualification de vendredi.

En plus de la victoire, Szoke est maintenant à égalité avec Steve Crevier au record des victoires de Superbike de l'histoire canadienne. Le championnat ne comptant plus que deux manches, attendez-vous à voir Szoke conquérir un nouveau record.

Retourner