Nouvelles

Szoke et Welsh attendent avec impatience de foncer tête baissée, à Mosport

juillet 14, 2009

Toronto, Ont., le 14 juillet - Jordan Szoke de Brantford, en Ontario, est fin prêt à reprendre la route du Championnat Parts Canada Superbike, tandis que les les 4e et 5e manches de la saison de 7 courses se déroulent à Mosport International Raceway à Bowmanville, en Ontario.

Même si le quintuple champion canadien du Superbike  est à 11 points de la première place pour l'instant, il s'engagera sur le circuit de 3,9 km (2,459 milles)  avec un net avantage.   En effet, Szoke a gagné 5 fois sur ce circuit au cours de sa carrière, ce qui est un exploit qu'aucun pilote actuellement en course n'a jamais pu atteindre. De plus, il a remporté les deux courses sur ce circuit en 2006.

« Ce sera certainement une fin de semaine extraordinaire, d'un côté la piste, de l'autre les partisans. C'est sans aucun doute ma piste préférée, un endroit idéal pour courir », a déclaré le jeune homme de 30 ans.

Szoke espère que le  circuit à 10 virages rapides et fluides  conviendra à sa Ninja ZX-10R Superbike.

« Je pense que nous avons la meilleure moto cette fin de semaine. Puisque notre moto est très puissante, ce sera très difficile pour les autres de rester à nos côtés dans la ligne droite à l'arrière du circuit. »

Szoke pense également qu'il est bien placé pour accroître ses neuf points d'avance dans la catégorie Yoshimura Pro Sport Bike, où il a remporté deux des trois premières courses de la saison au guidon de sa Kawasaki Ninja ZX-6R.


« Je pense qu'avoir une meilleure moto est plus important que toute autre chose dans cette catégorie. Elle me donne confiance dans chaque situation et je suis totalement à l'aise quand je la pilote », a déclaré Szoke qui tente de décrocher un quatrième titre dans la catégorie Sport Bike.

Alex Welsh, le coéquipier de Szoke de l'équipe d'usine des Moteurs Kawasaki Canadiens, est aussi impatient de courir à Mosport, une course à domicile pour ce pilote de Uxbridge, en Ontario.

« Je pense que Mosport convient à mon style. C'est un circuit exempt de cahots, où l'altitude change et la vitesse est de mise. Je pense que quelques membres de ma famille et certains de mes amis assisteront à cette course, et ce sera agréable », affirme le jeune homme de 21 ans, qui a été l'année dernière lauréat du prix de la nouvelle recrue de l'année .

À mi-saison du Superbike, Welsh se trouve sixième au classement, mais il estime qu'il a beaucoup appris de sa Ninja ZX-10R, grâce aux trois premières courses de l'année.

« La moto est à la hauteur de mes attentes.Elle a énormément de puissance et elle peut devenir un véritable mustang, mais j'apprends à l'apprivoiser », a-t-il déclaré.

Welsh est quatrième au classement dans la catégorie Pro Sport Bike après avoir réussi, pour la première fois de sa carrière, à terminer troisième à Race City Motorsport Park de Calgary au guidon de sa Ninja ZX-6R.

« Dans les deux premières courses, j'espérais me rapprocher du but. Mais, à Calgary, les choses se sont vraiment bien déroulées pour moi », a-t-il déclaré.


Comme événement de plus cette fin de semaine, Szoke et Welsh feront une première apparition sur leur Ninja ZX-10R Superbike pour célébrer le 25e anniversaire du lancement de la marque Kawasaki Ninja. Les deux motos arboreront des représentations graphiques spéciales pour le 25e anniversaire, ainsi qu'une touche personnnelle de chaque pilote : comme décalcomanies, Szoke aura le dragon et Welsh aura « Las Vegas Lucky 7 ».

Le carénage est en train d'être retouché à l'aérographe par BK Designs of Ottawa et à la fin de la saison, la moto sera mise aux enchères et les fonds générés seront versés à « Get Well Trev », un fonds destiné à Andrew Trevitt, un journaliste motocycliste canadien blessé, et au Canadian Rider Safety Fund.

Cette fin de semaine, les essais pour le programme double à Mosport commenceront le jeudi 16 juillet et les qualifications pour les catégories Parts Canada Superbike et Yoshimura Pro Sport Bike auront lieu le vendredi 17 juillet.


Le signal de départ pour la première course de 14 tours Pro Sport Bike sera donné le samedi 18 juillet, à 13 h. Le début de la deuxième course est prévu pour le dimanche 19 juillet, à 12 h 45. Les courses Superbike de 20 tours commenceront le samedi à 15 h et le dimanche, à 15 h 15.


Pour les dernières nouvelles et les photos les plus récentes, veuillez consulter nos sites Web : www.kawasakiracing.ca ou www.cdnsuperbike.com  

 

Retourner