Nouvelles

SZOKE ET KAWASAKI FINISSENT LA SAISON SUR UNE NOTE GAGNANTE

août 23, 2011

BOWMANVILLE (Ontario), le 22 août – Jordan Szoke a terminé le Championnat canadien de Superbike Parts Canada 2011 en grand, dimanche, au circuit Mosport International Raceway. En effet, il a remporté une impressionnante victoire aux commandes de sa Ninja ZX-10R de l’équipe Competition Systems Kawasaki Race.

Malgré les conditions difficiles du circuit détrempé, le pilote de Brantford, en Ontario, a piloté de main de maître et mené 11 des 14 tours de la course. Il a remporté sa 10e victoire en carrière au circuit Mosport et sa sixième des huit dernières courses sur le circuit.

La victoire de dimanche combinée à sa deuxième place samedi ont porté Szoke deuxième au classement général final du Championnat canadien de Superbike, à 10 points à peine de la première place.

Vendredi, Szoke a presque remporté son pari de remporté le prix de la position de tête Kawasaki S4-R Competition Lubricants pour une troisième fois consécutive en se qualifiant deuxième pour la paire de courses finales de la fin de semaine.

« Nous avons commencé de la position de tête lors des deux dernières manches et terminé deuxième », a dit Szoke en souriant après la course de qualification Pirelli pour le SuperPole. « Peut-être allons-nous connaître un autre dénouement en fin de semaine. »

Il n’aurait pu réaliser à quel point il était près de faire presque exactement cela…

Szoke a fini deuxième à la course d’ouverture samedi lors de la manche de Mosport présentant une course double. À cette course, il a été à la tête du peloton à tous les tours sauf trois et il a terminé à seulement 0,053 seconde de la première place.

« La Kawasaki a été formidable aujourd'hui », a dit Szoke enthousiasmé. « Nous avons été rapides toute l’année, mais nous avons parfois eu de la difficulté à obtenir des temps de tour constants. Cependant, nous y sommes parvenus aujourd'hui. J’ai également semblé être capable de prendre la tête sur la ligne droite opposée assez facilement. »

« Nous avons une moto très performante pour l’année prochaine. Je pense que nous avons montré de quoi elle est capable. »

Dimanche, il n’y a pas eu de catastrophe au dernier tour pour le meneur qui a franchi la ligne d’arrivée avec une avance confortable de 15,587 secondes sur l’occupant de la deuxième place.

« Il s’agit de l’une de mes plus grandes victoires en carrière et elle me restera longtemps en mémoire », a dit le tenant de sept titres de championnat canadien de Superbike âgé de 31 ans. « Ma Ninja ZX-10R de Kawasaki a été un plaisir à conduire. Parfois, une moto peut être un peu rudimentaire à piloter sous la pluie, mais ma moto était très confortable aujourd'hui. J’ai été très à l’aise sur le circuit ».

Szoke a terminé la saison avec une victoire, cinq deuxièmes places et une troisième place lors des sept courses du Championnat canadien de Superbike Parts Canada .

« Je pense que cette  fin de semaine à Mosport a été le point culminant d’une saison de mise au point de cette Ninja ZX-10R flambant neuve de Kawasaki”, a dit Mike Crompton, de l’équipe Competition Systems Kawasaki Course. « Nous avons consacré beaucoup de temps cet été à rattraper nos concurrents, mais je pense que nous avons prouvé que nous pouvons lutter pour la victoire et être les meilleurs grâce à cette moto. »

« Jordan a tout fait parfaitement samedi, mais nous avons raté la victoire de peu à la fin. Dimanche, il a mis à profit ses aptitudes et son expérience sur le circuit trempé et il remporté une victoire bien méritée. »

L’équipe Competition Systems Kawasaki Race tient à remercier ses commanditaires qui lui permettent de participer à la saison 2011 :

Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., Parts Canada, Akrapovic Exhaust Systems, HotBodies Racing (remplacement de carrosserie de poids léger), Orient Express (fournisseur de pièces de suspension K-Tech et de couvercles de moteur de course GB), Vortex (fournisseur de pignons, d’ensembles arrière, de guidons et d’autres pièces de qualité pour le châssis), Dynojet Research, Kawasaki S4-R Competition Lubricants, NOCO, Performance Friction Brakes, DID Racing Chains, NGK (bougies) et Renegade Racing Fuels.

Retourner