Nouvelles

Szoke est le plus rapide pendant les deux jours des essais

mai 22, 2008

 

Le 16 avril 2008

JENNINGS, Floride – Mercredi, à la fin des essais officiels des pneus Pirelli au GP de Jennings, Jordan Szoke, deux fois champion de Parts Canada Superbike, nous a montré qu’il ne laissera pas échapper son titre aussi facilement.

 
 

Mercredi, le pilote de Kawasaki Canadien a fait le tour du circuit de 2,01 milles en 1 min et 14,740 secondes en fin d’après midi, sur sa Kawasaki ZX-10R, marquant ainsi le meilleur temps général à la fin de deux journées d’essais.

Sa moto était équipée des derniers pneus Pirelli éligibles durant la session d’essais mercredi après-midi, et Szoke a failli battre le record général du circuit de 1 min et 14,51 secondes établi par Geoff May en février 2007, sur sa Suzuki M4 EMGO GSX-R1000.

« Je suis un peu déçu, nous a confié le pilote de Brantford, Ontario. J’aurais aimé battre le record du temps de tour, mais pour une deuxième journée sur une machine entièrement nouvelle, je pense que ça s’annonce plutôt bien. »

Le coéquipier de Szoke, Brett McCormick, s’est classé quatrième mercredi après-midi, à la fin de la session avec 1 min et 16,133 secondes. Le meilleur effort sans doute pour le pilote de Saskatoon durant les essais de deux jours sur des Pirelli.

 
 

Alors que la plupart des pilotes ont décidé de se concentrer sur leurs motos Superbike mercredi après-midi, Lacombe a été le plus rapide du Yoshimura Pro 600 Sport Bike, en marquant un tour à 1 min et 15,725 secondes sur la YZF-R6 préparée par Fast Company. C’était presque le temps le plus rapide obtenu par Szoke sur sa Kawasaki ZX-6R le matin (1 min et 15,687 secondes).

McCormick a fait 1 min et 16,998 sur sa ZX-6R mercredi après-midi.

La série nationale canadienne 2008 débute au circuit Calabogie Motorsports à Calabogie, Ontario, du 23 au 25 mai.

 

Retourner