Nouvelles

Szoke est le plus rapide lors de la première journée du GP de Jennings

mai 8, 2008

JENNINGS, Floride – Jordan Szoke a fini la première journée des essais officiels du championnat Parts Canada Superbike en tête de liste, tant dans la catégorie Superbike que dans la catégorie Yoshimura Pro 600 Sport Bike, au GP de Jennings, Floride.

 
 
 
 
 

Sur sa Kawasaki ZX-10R de Moteurs Kawasaki Canadien, ce pilote de Branford, Ontario, a fait le tour du circuit de 2,01 milles en un temps surprenant de 1 min et 15,259 secondes en fin d’après-midi. Son temps a été plus d’une seconde de moins que la deuxième place, Kevin Lacombe, de Granby, Québec, qui a été chronométré à 1 min et 16,415 secondes sur la Yamaha YZF-R1 de l’équipe Toyota Yamaha Fast Company Racing.

« À la fin de la journée j’ai décidé de foncer un peu pour voir où on pouvait arriver, nous a raconté Szoke, deux fois champion du Superbike Parts Canada. Nous avons amélioré le réglage à l ‘avant et je me suis senti bien. N’empêche, on n’est pas encore là où on voudrait. Oui, je sais que ça fait bizarre à entendre, mais on va encore s’améliorer. »

Le tour de Szoke a été aussi le tour le plus rapide jamais enregistré par un pilote de Superbike Parts Canada au GP de Jennings pendant les essais officiels de l’avant saison, puisqu’il a battu le record de de Pascal Picotte de 1 min et 15,444 secondes, établi en 2006.

Le coéquipier de Szoke, Brett MacCormick de Saskatoon, a obtenu la troisième place avec un temps de 1 min et 17,419 secondes sur sa Kawasaki ZX-10R.

« Je secoue la poussière, » nous a confié le Pro Rookie HJC de l’année dernière. « Je n’ai pas piloté tout l’hiver, sauf quelques courses sur glace. Alors, c’est un peu difficile lorsqu’ils vous donnent une machine de 180 chevaux et que vous vous lancez sur la piste. Mais à chaque tour, je m’améliore un peu, j’y arrive. »

 
 

Szoke a fait le meilleur tour de 1 min et 16,454 secondes sur sa Kawasaki ZX-6R 600 Sport Bike. Lacombe continue à la deuxième place sur sa Yamaha YZF-R6 avec un temps de 1 min et 16,951 secondes. McCormick continue à la troisième place sur une autre Kawasaki et avec un temps de 1 min et 17,455 secondes.

Les conditions de la course se sont améliorées l’après-midi, suite à un matin de test un peu froid.

Les pilotes de Superbike Parts Canada termineront leurs deux jours de test mercredi à Jennings. La saison 2008 débute au parc Calabogie Motorsports à Calabogie, Ontario, du 23 au 25 mai.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.cdnsuperbike.com

 

Retourner