Nouvelles

Szoke espère solidifier son avance, tandis que Welsh compte continuer sur sa lancée.

août 5, 2009

TORONTO, Ontario le 5 août - Après ses deux victoires sur le circuit Mosport International, Jordan Szoke, pilote de l'équipe d'usine des Moteurs Kawasaki Canadiens, tentera de solidifier sa première place au classement général du Championnat Parts Canada Superbike, lors de la 6e manche. Celle-ci aura lieu cette fin de semaine sur le circuit Atlantic Motorsport Park de Shubenacadie en Nouvelle-Écosse.

Le pilote, natif de Brantford en Ontario, arrive à cette avant-dernière manche de la saison 2009 avec 25 points d'avance au classement général. Il est donc bien placé pour remporter son 4e titre consécutif au Championnat national Superbike, un exploit encorejamais réalisé à ce jour. De plus, cette victoire, qui lui permettrait de remporter son 6e championnat, lui permettrait également d'égaliser le record du nombre de titres obtenus lors d'une carrière.

Szoke a déjà remporté trois victoires au Superbike sur le circuit de 2,56 km (1,6 mile), dont une l'année dernière, aux commandes de la vénérable Ninja ZX-10R.

« Cela va être une rude épreuve, car, en moment, tous les gars sont très rapides », a déclaré le trentenaire. « Je dois rester le plus près possible de la tête et ne prendre aucun risque inutile. Le départ sera décisif. Il me faudra débuter en force et régler ma vitesse par la suite. »

Szoke estime également que son excellente condition physique pourrait faire la différence dans cette course qui se déroulera sur un circuit étroit et technique.

« À Shubie, le temps peut être très chaud et humide. Le carrousel est le seul endroit où vous avez le temps de souffler. Sur le reste du circuit, vous devez vous donner à fond. C'est un circuit difficile. »

Szoke arrive également en Nouvelle-Écosse avec 27 points d'avance au Championnat Yoshimura Pro Sport Bike et peut donc prétendre à une quatrième victoire consécutive. Il a déjà remporté trois victoires cette année avec la toute nouvelle Ninja ZX-6R et s'est également qualifié avec le temps le plus rapide à toutes les courses, sauf une.  

« La course du Sport Bike sera certainement très impressionnante », a-t-il dit. « J'ai une moto extraordinaire et je suis certain que notre rythme de course va en surprendre beaucoup. »

En arrivant sur l'AMP, Alex Welsh, coéquipier de Szoke espère continuer sur sa lancée de la manche précédente. Ce jeune pilote de 21 ans, natif d'Uxbridge en Ontario, a fini 3e sur le circuit de Mosport,  aux commandes de sa Ninja ZX-10R, s'offrant ainsi le premier podium de sa carrière au Superbike national. Il occupe désormais la 4e place au classement général du Championnat Parts Canada Superbike.

« Je suis satisfait de ma performance à Mosport et le Superbike se déroule bien. », a déclaré le pilote qui en est à sa deuxième année chez les professionnels et à sa première saison sur une Superbike. « Ces dernières semaines, je suis allé plusieurs fois à l'atelier pour discuter avec mon chef d'équipe Jeremy Sherrard et nous avons pondu quelques idées pour cette fin de semaine. »

« Nous aurons à faire face à une de ces dures épreuves pour lesquelles vous souhaitez ardemment que votre moto réagisse au quart de tour. » Plus la moto sera facile à manier, meilleure sera la conduite. Vous avez besoin de cela pour pouvoir effectuer vos tours de piste à une vitesse constante. »

Welsh occupe maintenant la 3e place au classement général du Yoshimura Pro Sport Bike, après être monté deux fois sur le podium à Mosport. Il a, en effet, remporté la deuxième place, juste derrière Szoke, une belle victoire pour l'équipe qui s'était dépassée aux commandes de la  Ninja ZX-6R.

« Je ne dirais jamais assez de bien de ma nouvelle moto. Je pense que maintenant l'équipe, la moto et moi-même sommes arrivés là où nous devons être », a déclaré Welsh. « Je suis très impatient de participer aux deux dernières manches. »

Les essais commenceront le vendredi 7 août sur le circuit d'Atlantic Motorsport Park. Les programmes des qualifications pour les catégories Parts Canada Superbike et Yoshimura Pro Sport Bike auront lieu le samedi 8 août.

Le départ de la course de 18 tours du Pro Sport Bike est prévu pour le dimanche 9 août à 12 h 45. La course de 22 tours du Superbike suivra ce même jour à 15 h.

Pour les dernières nouvelles et des photos récentes, visitez http://www.kawasakiracing.ca/ ou http://www.cdnsuperbike.com/

 

 

 

Retourner