Nouvelles

Szoke brille à Mosport et égalise le record des victoires

juin 11, 2007

BOWMANVILLE, Ontario – Dimanche, Jordan Szoke égalé le record enregistré depuis 14 ans en remportant la victoire à l’issue du cinquième tour des championnats nationaux Parts Canada de Supermoto au circuit international de Mosport.

Le pilote originaire de Brantford, Ontario, a arraché la victoire aux commandes de sa Kawasaki ZX-10R.  Il a battu de 0,526 secondes son concurrent Pascal Picotte, pilote de l’équipe Toyota Yamaha, qui pilotait la Picotte Performance Yamaha YZF-R1.  Szoke a terminé la fin de semaine en remportant cinq victoires sur cinq dans la catégorie Supermoto cette saison.

Depuis Steve Crevier en 1992, Szoke est le premier pilote à remporter consécutivement les cinq premiers tours lors d'une saison de Supermoto. Il aussi égalé le record du plus grand nombre de victoires obtenues en une saison, à deux tours de la fin.

« Cette année a été formidable, » a déclaré Szoke, en tête du classement général du Supermoto Parts Canada. « On dirait que c’est trop beau pour être vrai. »

Dans l’autre catégorie, Szoke s'est rapproché du titre du Hindle Exhaust Pro 600 Moto Sport avec sa deuxième victoires de la fin de semaine aux commandes de sa Kawasaki ZX-6RR. A l’issue d’une course de 14 tours riche en rebondissements, Szoke a battu les Yamaha YZF-R6 de Lacombe et de Picotte, originaires respectivement de Granby et St-Cécile Milton au Québec.

Pour tous les détails, veuillez visiter www.cdnsuperbike.com

 

Retourner