Nouvelles

Szoke a le circuit de Calgary dans sa mire. Welsh est prêt à passer à l’attaque.

juin 23, 2009

TORONTO, Ontario, le 23 juin - Jordan Szoke, de l'équipe Moteurs Kawasaki Canadiens Inc. est le pilote qui a eu le plus de succès sur le circuit de Race City Motorsport Park, à Calgary. Il nourrit l'espoir de continuer sur sa lancée, lors de la troisième manche du Championnat Parts Canada Superbike qui aura lieu cette fin de semaine.

Originaire de Brantford, en Ontario, et quintuple champion du Superbike du Canada, ce pilote de 30 ans a remporté huit courses sur ce circuit de 3,2 km (2,0 miles). Cet exploit double le record du précédent détenteur. Après avoir couru 2 des 7 courses, Jordan Szoke est placé à 6 points du premier et il a bien l'intention de lui ravir sa place.

« J'ai eu beaucoup de succès sur le circuit Race City et je suis très heureux d'y retourner », a déclaré Szoke. Il y a d'ailleurs remporté la première victoire de sa carrière en Superbike, pour l'équipe des Moteurs Kawasaki Canadiens Inc, en 1998. « Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens toujours bien sur ce circuit. »

Bien qu'il se trouve en deuxième position dans le Superbike, Szoke pense que les prochaines courses programmées sur les circuits de Race City et de Mosport International seront mieux adaptées à sa Kawasaki Ninja ZX-10R.

« C'est agréable de revenir sur les circuits que j'aime et sur lesquels j'excelle », a-t-il déclaré. « Avec Mike Crompton, je suis sûr que j'aurai le moteur le plus puissant et en plus, l'accélération de la sortie des virages est toujours excellente et le freinage de la Kawasaki est également formidable. Tout cela devrait nous aider à Race City. »

Szoke pense que sa Kawasaki Ninja ZX-6R aura de meilleurs résultats au Yoshimura Pro Sport Bike de Calgary. Ce pilote, qui a déjà remis son titre en jeu 3 fois, est également 2e dans cette catégorie, à seulement deux points de la première place.

« Je continue à croire que cette nouvelle ZX-6R est la meilleure 600 jamais construite, et je pense que sur les circuits techniques comme celui-ci ou celui de Mosport, ce sera la moto à battre », a déclaré Szoke. « C'est dans la section en zigzag du circuit, du 3e au 6e virage, et dans les chicanes, où il faut aller assez vite, que cette moto va vraiment performer. »

 

Alex Welsh,  coéquipier de Szoke, a retrouvé sa forme après un accident survenu lors des qualifications de Mirabel, au Québec. Cet accident l'a laissé avec des douleurs à une épaule et au dos. Il se rend à Calgary étant 6e au  classement général du Superbike et 5e au Pro Sport Bike.

« Après Mirabel, j'ai pris quelques jours de repos et physiquement je vais bien maintenant », a déclaré ce pilote de 21 ans, originaire d'Uxbridge, en Ontario. « J'ai recommencé à m'entraîner mercredi dernier et maintenant, je suis complètement rétabli. »

Dans sa première saison en tant que pilote d'usine du Superbike, Welsh, meilleure recrue Pro HJC 2008, est impatient d'exploiter la vitesse de la Ninja ZX-10R sur la longue ligne droite du circuit de Race City.

« Les Kawasaki sont tellement rapides que cela va sûrement jouer en ma faveur », a-t-il déclaré. « Et nous avons certainement la meilleure configuration. Je suis impatient d'utiliser toutes les capacités de cette Superbike ».

Welsh pense qu'il peut améliorer, de façon significative, ses résultats dans la catégorie Pro Sport Bike.

« Je dois absolument oublier ce qui s'est passé, lors de la dernière manche », a-t-il déclaré. « Je sais que je peux faire partie du peloton de tête. Nous sommes juste un peu en retard, mais j'ai une excellente équipe qui m'aide et qui saisit très rapidement les choses. »

L'événement de fin de semaine sur le circuit de Race City commencera avec les essais du vendredi 26 juin. Les séances de qualification pour le Parts Canada Superbike et le Yoshimura Pro Sport Bike auront lieu le samedi 27 juin.

La compétition de 16 tours Pro Sport Bike, commencera le dimanche à 12 h 45. Le départ de la course principale du Superbike, de 22 tours, est programmé pour 15 h.

Pour les dernières nouvelles et les dernières photos, visitez http://www.kawasakiracing.ca/ ou http://www.cdnsuperbike.com/  

 

 

 

Retourner