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Sykes se rend au Top-Six du Superpole.

septembre 3, 2011

WSBK, Nürburgring, Allemagne, le 3 Septembre 2011 - Tom Sykes a surmonté les effets de sa récente blessure à la cheville pour s’afficher au top six du Superpole tandis que son coéquipier officiel de Kawasaki Joan Lascorz a donné de son mieux et prit la 16e place du classement avant la course.

Malgré des douleurs et raideurs à la cheville de droite, Sykes s’est donné à fond pour la première session en Allemagne, seulement qu’une session hors des top-dix parce qu’il essayait des options de pneus différents. Tom a mené sa Ninja ZX-10R au top cinq avant le Superpole puis a progressé avec confiance dans chacune des trois étapes du Superpole, qui allouera les 16 premières positions de la grille.

Tom est descendu sixième après avoir dû utiliser lui aussi son allocation pour pneus un peu plus tôt qu'il ne l’aurait voulu, mais s’est quand même mérité une précieuse place de départ à la seconde rangée pour les deux prochaines courses de 20 tours de dimanche.

Lascorz eu quelques moments difficiles en tentant de finaliser les ajustements pour sa moto, ajustements qui avaient été fait préalablement lors de sa première visite au Superbike. Il s’est quand même qualifié pour le Superpole un et il est confiant qu'il peut améliorer ses performances de qualification en situations de vraies courses.

Le pilote Mark Aitchison de l’équipe Pedercini nous a montré qu’en tant que recrue il était en grande forme pour cette saison, fier d’être admis au Superpole, il se qualifie 11e sur un total de 20  pilotes. Roberto Rolfo s’est aussi qualifié avec la 19e place.

Après du beau temps chaud et sec pour les qualifications d’aujourd'hui, la météo annonce pour le jour de la course des conditions plus humides. Il se pourrait que ceci cause une réévaluation rapide pour tous les coureurs de Kawasaki qui avaient rencontré des surfaces de piste humide pour une courte période le premier jour des qualifications.


Tom Sykes: «Nous avons progressé au Superpole convenablement et la seule difficulté s’est produite lorsque nous avons essayé de nouveaux pneus à la seconde pratique libre. Quand nous sommes revenus à nos ajustements de course tout s’est bien déroulé  et nous avons fait un 1'55 0.6 en pneus de course. Aussi on nous a forcés d'utiliser un pilote qui s’était qualifié à la première session mais je suis heureux de m’être remis de mon gros accident à Silverstone et être au milieu de la deuxième rangée. Je suis convaincu que nous pouvons garder notre position, mais j'ai entendu dire qu'il y a des chances qu’un ciel d’Angleterre nous affecte demain."

Joan Lascorz: «Nous ne pouvions pas trouver le meilleur arrangement (setup) en pratique, mais nous sommes entrés dans le Superpole et c’est important. Nous n’avions pas pu faire le meilleur usage de nos pneus au Superpole un et ne pouvait pas faire mieux pour entrer dans la prochaine session. Il va être difficile de partir de la quatrième rangée, mais je suis sûr que nous pouvons améliorer notre position dans chaque course. Nous espérons avoir du beau temps demain mais certains semble dire que les conditions pourraient se gâter avec de la pluie au programme. "

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