Nouvelles

Sykes se Prépare pour le Championnat et Baz Fait un Retour

octobre 15, 2013

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) sera rejoint par son coéquipier régulier Loris Baz pour la
finale de la saison 2013. Tom entame la fin de semaine à Jerez avec une substantielle avance de 37 points à la tête du championnat.

Sykes , qui a marqué dernièrement neuf victoires quasi d’affilée pour la saison 2013, et la dernière course de Magny-Cours est présentement dans une position dominante . Avec seulement deux autres coureurs capables de le rattraper avant que prenne fin la deuxième course dimanche après-midi prochain en Espagne - Eugene Laverty est à  37 points derrière  et Sylvain Guintoli à 38 points aussi derrière.

Indépendamment des actions et des résultats de ses rivaux à Jerez, Tom pourrait conclure le championnat après une course seulement s'il remporte au moins une troisième place. Mais Sykes et son équipe officielle de KRT ne prennent rien pour acquis et vont commencer en fin de semaine avec une révision des ajustements requis pour sa Ninja ZX-10R officielle et viser la victoire pour la course de dimanche.

Tom a fait une poussée impressionnante au cours des dernières rondes et étendu son avance au championnat pour cette saison. Depuis qu'il a repris l'avantage des points après la deuxième course de Nürburgring, Sykes  a marqué les résultats des courses en troisième, seconde, première, quatrième, première et encore première place. Il a mené pendant 242 tours de course pour 2013, près de la moitié de ceux prévues jusqu'ici. Tom a également remporté 16 podiums, gagné huit Superpole et 12 tour de piste les plus rapide en course.

Le coureur régulier de l’équipe KRT Loris Baz rejoindra l'équipe pour la finale car il s’est rétabli d’une fracture d’une vertèbre dans un accident lors de la course de réchauffement de la manche allemande au début de septembre.  Le processus de guérison s'est très bien déroulé et tout le indique que Loris devraient être apte à monter sa moto dans le prochain événement espagnol. Il doit cependant recevoir l’approbation finale de l'équipe médicale officielle du championnat  à Jerez avant de pouvoir reprendre la piste.

Federico Sandi et Mark Aitchison de l’équipe Kawasaki Pedercini  seront des concurrents difficiles à battre pour la finale, avec une possibilité de marquer de points pour nos deux compétiteurs.

Les classes de Superstock 1000 FIM seront à l’affiche pour une dernière course espagnole 2013  avec Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki ) qui tentera de gagner une course encore une fois, comme il l'a fait la dernière fois en France. Romain Lanusse (MRS équipe Kawasaki ) , Leandro Mercado (Kawasaki équipe Pedercini ) et son coéquipier Lorenzo Savadori auront tous pour objectif aussi de finir en maitre.

Jerez n'a pas été utilisé comme un lieu SBK depuis les premières années du championnat, et même depuis, il a été au calendrier que pour une seule saison, en 1990. La plupart des meilleures équipes ont testé le circuit de  4,423 km de l'hiver dernier, y compris Tom et Loris, donc c’a ne sera pas un toute nouvelle place pour aucun d’en eux.

Tom Sykes : « Jerez est un circuit très excitant et c'est celui que nous avons testé au cours de l’hiver. Nous avons fait quelques tests et heureusement nous avons de bonnes informations pour ce qui est de cette piste. Tout est en place pour recommencer la course à nouveau. J'entends des gens dire que je dois remporter un montant  «X» de points ou je dois finir dans une certaine position. Je leur réponds que nous allons y aller et après deux courses on verra les résultats. Je m'attends à faire face à une bonne compétition et  nous avons apporté des améliorations sur nos motos et nous allons commencer vendredi matin et voir où nous en sommes rendus. Jerez est un bon circuit et les ajustements devraient être faciles à mettre en place. Je suis tout à fait détendu. Ce sera le dernier tour et tout se décide à la dernière ronde. L'année dernière, nous avions 30,5 points de retard à ce stade et nous sommes maintenant 37 points d’avance. Nous sommes dans une bien meilleure position et c'est la façon dont je vois les choses. Je veux juste y aller et profiter de la fin de semaine, comme toujours. Espérons que dimanche après-midi, si tout va bien, nous pourront dire qu’on a vraiment profité de la fin de semaine. "

Loris Baz : «Je suis allé jeter un coup d’œil plus tôt aujourd'hui et semble bien aller. Le spécialiste pour mon dos était vraiment heureux parce que la vertèbre guérit très bien et très vite, donc c'est une bonne nouvelle. Nous attendons juste l'approbation du personnel médical des courses aujourd'hui, mais l’équipe médicale de Barcelone et Genève me disent que tout devrait bien aller. Je vais essayer de mon mieux en fin de semaine et je suis sûr que je ne devrais pas avoir de douleur sur la moto. Je vais faire la première session, le vendredi et voir comment tout se déroule. Je voudrais terminer la saison en force mais vous ne savez jamais comment vous sentez quand vous revenez d'une blessure. Je suis sûr que je serai en mesure de lutter et me garder à l'avant et je ferai de mon mieux pour reprendre la sixième place  au championnat que j’avais perdu après Magny-Cours «.

Retourner