Nouvelles

Sykes remporte une surprenante double victoire et mène avec 37 points.

octobre 7, 2013

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a marqué sa troisième double victoire de la saison à Magny Cours d'aujourd'hui et, ce faisant, prend une forte avance de 37 points avec une seule manche restante au championnat.

Dans les premières courses, Sykes ne s’est pas senti sérieusement menacé car il menait la tête à coup de record en temps au tour en course avec 1'38 .345. Mais personne ne se doutait qu’il était sur le point d’accomplir des performances encore plus impressionnantes.

Dans la course d'ouverture, prévue de 23 tours, Tom a bénéficié d’un avantage de deux secondes sur Sylvain Guintoli aux tours chronométrés. Mais lorsque le drapeau rouge a du arrêter la course suite à une moto gisant en feu sur le circuit, Sykes s’est vu déclarer vainqueur et comme il y avait eu assez de tours achevés, il a été en mesure d’obtenir la totalité des points.

Pour ce qui est de la deuxième course, elle ne s’est pas déroulée, elle aussi,  tout à fait bien car des orages ont éclatés vers la fin de la course et fut au
détriment
 de deux coureurs qui chutèrent derrière Tom. Un drapeau rouge a été montré pour stopper à nouveau la course et Sykes, cette fois bénéficiais d’une avance de 11.091 secondes pour cette dernière course.

Au quatrième tour de la deuxième course, Tom a établi un nouveau record du tour final de 1'37 .932 . Ce fut la neuvième victoire pour Tom en 2013 et la 14
e
de sa carrière.

David Salom (Kawasaki Racing Team) a eu une fin de semaine assez difficile à certains égards comme substitut d’équipe pour le coureur Loris Baz  en chutant  à trois reprises. Mais il a également marqué des points, avec deux onzièmes places le jour de la course  - bel effort pour le coureur et son équipe malgré le mauvais temps qui les avaient dérobés de précieux temps de pratique.

Du côté de l’équipe Kawasaki Pedercini, le pilote Federico Sandi termine 12e dans la première, et 13e dans la deuxième course et Mark Aitchison, victime d’une vilaine chute dans la première course a été en mesure de remporter la 12e place en finale.

Pour la coupe 1000 FIM Superstock, Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki ) de son côté remporte une victoire dans sa ville natale au guidon de sa Ninja ZX-10R . La course a été arrêtée avec un drapeau rouge et éventuellement réduite à neuf tours ce qui  fut bénéfique pour  Guarnoni . Lorenzo Savadori (Kawasaki équipe Pedercini ) a terminé troisième. Leandro Mercado (Kawasaki équipe Pedercini ) s'est classé cinquième dans la course.

Tom Sykes: « Il est bon de marquer une double victoire ici car nous avions fait deux petits changements dans la moto à la deuxième course. Nous sommes toujours à la recherche de la perfection. C'est l’obsession de notre vie. Lorsque vous êtes toujours à la fine pointe même les petits changements font de gros résultats. La moto était très agréable à  conduire et les courses se sont très bien déroulées. Lorsque le circuit et les conditions conviennent à la moto et son pilote  vous devez prendre le meilleur parti de celui-ci. Magny Cours a été généreux avec moi, ma moto et pour Kawasaki, donc je suis ravi malgré un peu de pluie vers la fin de la deuxième course qui fut quand même difficile à gérer même si j’avais une bonne avance et pas trop de pression, ma roue arrière a glissé  à plusieurs reprises . Nous avons encore du travail à faire, mais la bonne chose c’est que nous sommes en bonne position et l’ont été à peu près toute la saison ».

David Salom : « Pour moi, ça fini par être une fin de semaine difficile. L'équipe a travaillé très fort  après trois chutes, mais avec aussi une 11ème position à chaque course, je suis heureux des progrès réalisés dans la deuxième course étant plus rapide que dans la première course. Avec trois accidents c'était difficile. Je suis désolé pour cela, mais heureux que nous avons fait des progrès. Je pense que c'était possible pour moi d’avoir un meilleur score mais il aurait fallu que je roule une Superbike toute la saison. Je suis sûr que ça aurait pu être un peu mieux de cette façon ».

Des images haute résolution peuvent être téléchargées gratuitement à press.kawasaki.eu .

Retourner