Nouvelles

Sykes Remporte la Première Victoire Spectaculaire de la Saison.

mai 6, 2012

Rien n’est parvenu à arrêter Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) à Monza. Tom a remporté une nette victoire pour la seule course  SBK  à s’être terminée aujourd'hui. Mère Nature s’est mise de la partie et a engendrée des conditions météorologiques qui n’ont cessé de changer.

Avec la première course annulée, la deuxième course a été retardée pour laisser la chance à la piste de sécher. Mais au premier signe de la lumière verte, Sykes s’est vu prendre rythme incomparable et  avec sa Ninja ZX-10R tirer une bonne longueur d’avance sur ses adversaires. Au moment où la pluie a recommencé et que le drapeau rouge arrête la course, Tom avait amassé une avance de 9,709 secondes sur un groupe de six pilotes derrière lui.

La victoire bien mérité de Tom fera partie de l'histoire, mais à cause de cette course écourtée seulement la moitié des points seront attribués à tous les coureurs ayant marqué aujourd'hui.

Sykes et son équipe avait opté pour un pneu lisse pour cette piste mi- sèche, doux à l'avant et l'arrière, et le choix a parfaitement fonctionné. Ce fut la deuxième victoire de Sykes pour Kawasaki en Superbike et sa première de la saison 2012. Le résultat final de sa victoire à Monza fait qu’il termine en hausse sur les leaders du championnat. Il n’a maintenant seulement que six points de retard sur Max Biaggi, et quatre derrière Carlos Checa.

Le nouveau pilote pour Monza, Sergio Gadea (Kawasaki Racing Team), est tombé à la première tentative de course dès que la pluie aie commencé et que sa moto soit endommagée suffisamment pour ne pas se rendre à la deuxième course.

David Salom de l‘équipe Pedercini Kawasaki a subi ce fut d'abord considéré comme une fracture de la clavicule gauche quand il s'est écrasé à la première édition de la course 1  qui fut par après annulée. Il a été diagnostiqué plus tard avec une luxation de l'épaule gauche. Son co-équipier Tati Mercado a marqué la 16e place dans la course et a raté des points par un dixième de seconde.

Kawasaki a obtenu un podium dans la première course de la journée avec la Coupe FIM Superstock 1000, grâce à Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki), qui a terminé deuxième. Le pilote Bryan Staring de l’équipe Pedercini Kawasaki pour la coupe FIM Superstock 1000 n'a pas fait la course après avoir subi des blessures aux deux petits doigts, le samedi, mais Jeremy Guarnoni, son co-équipier, a marqué une forte neuvième place. Loris Baz est tombé de sa Kawasaki MRS et n’a marqué aucun points.

Tom Sykes: "Ceci est ma deuxième victoire pour Kawasaki, mais ma première de cette année. Je suis bien heureux. Nous sommes déçus que seulement la moitié des points aient été alloués mais sommes quand même fiers de notre performance et heureux des huit tours pour les fans italiens. Ce fut mon premier podium à Monza, ceci me réjouis et il faut dire que ma Ninja ZX-10R de Kawasaki a travaillé fantastiquement bien. Les conditions ont souvent été moins qu’idéales mais mon travail se résumait à  rester concentré. Dès le signe de la lumière verte, j’ai été capable d’établir une relation directe avec ma moto et faire ce que j’avais à faire et éviter les ennuis. J'ai bénéficié d’un excellent départ et me suis mis dans la tête que c’était maintenant ou jamais. Moi et ma moto ont donné de notre mieux et  à chaque tour  la moto allait de mieux en mieux et les conditions de piste s’amélioraient aussi. J'étais confiant que les ajustements d’aujourd'hui porteraient fruit et que nous puissions faire une bonne distance en  course. "

Sergio Gadea: “C’était ma première fois sur une moto de 1000cc et je n’ai rien à redire pour la moto et remercie mon équipe. La moto est très puissante. J'ai apprécié la course dans ce championnat. Je suis tombé dans la première course au troisième tour quand il a commencé à pleuvoir et nous n’avons pas pu sortir à nouveau pour la deuxième course. "

Retourner