Nouvelles

Sykes remporte deux victoires pour Kawasaki au Superbike britannique

août 9, 2010

Tom Sykes, pilote de l’équipe Kawasaki Racing, a gagné les deux épreuves de dimanche lors du Championnat Superbike britannique à Brands Hatch, avant que  Sykes et son équipe commencent leurs congés d’été.

Tom est un assidu du Championnat Superbike mondial, et il s’est classé deuxième sur la grille de départ pour la première course de cette fin de semaine achalandée du Superbikes britannique, le samedi 7 août. Le circuit était mouillé, et Tom s’est classé cinquième dans cette course à deux manches, ce qui l’a placé à la deuxième rangée de la grille de départ de dimanche. Le circuit était sec cette fois et Tom s’est placé en tête tôt dans la course, pour chacune des deux manches.  Il a fini avant Ryuichi Kiyonari lors des deux manches.

Ian Lowry a été recruté pour l’équipe pendant la fin de semaine. Il s’est familiarisé avec sa Ninja ZX-10R et a pratiqué avant d’aboutir à une dixième et deux onzièmes places. Ce sont des résultats très honorables pour un pilote qui souffre encore d’une infection persistante à la poitrine.

L’équipe Kawasaki Racing prendra maintenant un congé très mérité avant de se réunir à nouveau pour participer à la onzième manche du Superbike mondial, à Nürburgring, le 5 septembre.


Tom Sykes : « C’était un grand plaisir de piloter de nouveau à Brands Hatch. C’est un circuit que j’aime beaucoup. Je voulais bien afficher de bonnes performances cette fin de semaine et cela a été pour moi un petit test. Jusqu’au soir d’hier, les choses n’allaient pas aussi bien, mais nous avons fait des changements qui ont de toute évidence bien fonctionné dans les courses d’aujourd’hui. Félicitations à l’équipe et à Paul Bird pour avoir travaillé fort. Les résultats sont évidents et ont montré que nous faisons notre travail assez bien dans le Championnat mondial. C’est gratifiant pour le personnel de l’équipe, puisqu’ils ont travaillé dur cette année et c’est merveilleux pour moi d’avoir obtenu de bons résultats. Ça me met un gros sourire sur le visage, comme vous le voyez. »

Ian Lowry : « On m’a appelé jeudi à l’heure du dîner, afin de me demander de piloter pour l’équipe Kawasaki Superbike et j’ai saisi cette occasion de tout mon cœur, même si j’était malade pendant toute la semaine dernière. Je suis resté un peu à l’écart pendant la course, mais je me suis bien amusé en pilotant la machine de Kawasaki. Vendredi, j’ai foncé et j’ai réussi à faire quelque temps de tours favorables. Lors des courses de dimanche je ne me sentais pas très confortable, à cause de ma santé, mais j’ai réussi à réaliser un pilotage à ce niveau, même si je n’avais pas participé aux courses pendant une grande partie de l’année. »

Résultats de la course au Superbike britannique 2010, à Brands Hatch
COURSE 1 : samedi 7 août (course à deux manches - 18 tours, circuit mouillé)
1. A. Seeley (Suzuki)
2. M. Rutter (Ducati)
3. R. Kiyonari (Honda)
4. J. Brookes (Honda)
5. T. Sykes (équipe Kawasaki Racing)
10. I. Lowry (équipe Kawasaki Racing)

COURSE 2 : dimanche 8 août (20 tours)
1. T. Sykes (équipe Kawasaki Racing)
2. R. Kiyonari (Honda)
3. M. Rutter (Ducati)
4. M. Laverty (Suzuki)
5. J. Ellison (Honda)
11. I. Lowry (équipe Kawasaki Racing)

COURSE 3: dimanche 8 août (20 tours)
1. T. Sykes (équipe Kawasaki Racing)
2. R. Kiyonari (Honda)
3. M. Rutter (Ducati)
4. T. Hill (Suzuki)
5. J. Ellison (Honda)
11. I. Lowry (équipe Kawasaki Racing)

 

Retourner