Nouvelles

Sykes remporte deux podiums et le meilleur temps au tour à Monza.

mai 16, 2013

Le coureur de la KRT Tom Sykes repart de sa fin de semaine à Monza avec une deuxième et troisième place, ainsi qu’un meilleur temps de piste ainsi que la troisième place au championnat après deux courses oû son talent de pilote et sa rapidité ont été mis à l’épreuve.


Loris Baz (Kawasaki Racing Team) n'a pas pu trouver son idéal en matière d’ajustements pour les courses et a terminé quand même parmi les dix premier, de sorte qu'il est encore à la sixième place au classement général.

 

Sykes était si près de la victoire dans la première course que l'écart au drapeau était seulement de 0,085 secondes et il était ravi d'être en mesure de courir en ligne droite jusqu'à la fin au guidon de sa Ninja ZX-10R. Une manœuvre de dernier tour sur une ligne à l'intérieur dans le dernier virage nommé « Parabolica » le fit dépasser Eugene Laverty mais ce ne fut pas assez pour gagner.

 

Dans la deuxième course, il a dû se battre avec acharnement jusqu'au bout et a marqué une troisième place à seulement 0,725 secondes de la victoire. Le nouveau record au tour de Tom est 1'42 0,229 secondes, fixées au cinquième tour de la première course. Dans le championnat Tom est troisième, à 119 points, à 18 points du leader.

 

Baz a terminé septième dans la première course et amélioré sa position sur la grille de 11e en remportant les points les plus importants. Dans la deuxième course, il a dû commencer à l’arrière après avoir étouffé sa machine sur la ligne, mais a repris le combat et termine huitième.

 

Fabrizio Lai (Kawasaki équipe Pedercini) et Federico Sandi (Kawasaki équipe Pedercini) ont chacun marqué des points dans la première course, Lai fini à la 13e place et Sandi 15e.

 

La course de la Coupe FIM Superstock 1000 a fini 1-2 pour les pilotes de la Kawasaki Ninja ZX-10R, avec Lorenzo Savadori (Team Pedercini Kawasaki) qui remporte par 0,402 secondes avant Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki). Pas moins de six motos des neuf premières places étaient du Kawasaki. Guarnoni est quatrième au championnat, à seulement huit points du meneur.

 

Tom Sykes: «Aujourd'hui, je me suis donné à fond pour que tout le monde voit de quoi je suis capable. Je ne pouvais pas donner plus. La première course fut une excellente course, une grande bataille, bien que j'étais à l'arrière pour un moment j’étais aux aguets pour voir les forces de mes opposants ainsi que leur vitesse et j'ai utilisé ça à mon avantage et me permis un dernier tour très excitant. J'ai essayé de mener après le 15e tour et essayer d’agrandir l’écart et tout ce que j’ai réussi à faire fut de me remettre à l'arrière. Le dernier tour fut par contre  éclatant à presqu’un tiers de la première place au dernier virage, mais je ne voulais pas faire quelque chose que j’aurais pu regretter mais j’ai quand même été en mesure de voir la technologie Kawasaki à l’œuvre et ceci me rend très motivé. Je savais que Monza serait un des circuits des plus difficiles de notre parcours à visiter cette saison, mais nous repartons avec la pole position, un nouveau record du circuit, un record du tour et deux podiums, donc je suis heureux! "

 

Loris Baz: «Nous savions que ça allait être un jour de course difficile pour nous, mais dans la deuxième course, nous avons compris beaucoup de choses et je pense que nous savons dans quelle direction nous devons aller sur cette piste. Je suis confiant pour les prochaines courses et je repars d'ici avec une sixième place au championnat. La moto a étouffé sur la grille de départ quand je l'ai embrayée et je pense que je n'avais simplement pas assez donné de gaz, donc j'ai dû partir de la ligne du puits, je pense que j'aurais pu monter à la  sixième place pour cette course et non huitième, car je n'ai pas  poussé jusqu’à la fin. Il y a des coureurs qui n’ont même pas marqué. "


WSBK


Course 1

1  Marco Melandri BMW S1000 RR

2  Tom Sykes Kawasaki ZX-10R

3  Eugene Laverty Aprilia RSV4

4  Sylvain Guintoli Aprilia RSV4

5  Chaz Davies BMW S1000 RR

6  Michel Fabrizio Aprilia RSV4

7  Loris Baz Kawasaki ZX-10R

8  Jonathan Rea Honda CBR1000RR

9  Leon Camier Suzuki GSX-R1000

10  Davide Giugliano Aprilia RSV4

15  Federico Sandi Kawasaki ZX-10R

DNS  Alex Lundh Kawasaki ZX-10R


Course 2

1  Eugene Laverty Aprilia RSV4

2  Marco Melandri BMW S1000 RR

3  Tom Sykes Kawasaki ZX-10R

4  Sylvain Guintoli Aprilia RSV4

5  Michel Fabrizio Aprilia RSV4

6  Davide Giugliano Aprilia RSV4

7  Leon Camier Suzuki GSX-R1000

8  Loris Baz Kawasaki ZX-10R

9  Ayrton Badovini Ducati 1199

10  Max Neukirchner Ducati 1199

13  Federico Sandi Kawasaki ZX-10R

DNS  Alex Lundh Kawasaki ZX-10R


Pointage

1  Sylvain Guintoli Aprilia RSV4 137

2  Eugene Laverty Aprilia RSV4 124

3  Tom Sykes Kawasaki ZX-10R 119

4  Marco Melandri BMW S1000 RR 96

5  Chaz Davies BMW S1000 RR 94

6  Loris Baz Kawasaki ZX-10R 75

7  Michel Fabrizio Aprilia RSV4 74

8  Jonathan Rea Honda CBR1000RR 71

9  Davide Giugliano Aprilia RSV4 49

10  Leon Camier Suzuki GSX-R1000 46

17  Federico Sandi Kawasaki ZX-10R 12

19  Alex Lundh Kawasaki ZX-10R 7

Retourner