Nouvelles

Sykes progresse et Vermeulen revient dans la course

avril 28, 2010

Championnat du monde de Superbike, à Assen, aux Pays-Bas, le 25 avril 2010
À nouveau réunis pour la première fois depuis la manche d'ouverture d'Australie, les deux pilotes réguliers de l'équipe Kawasaki Racing, Tom Sykes et Chris Vermeulen, se sont tous les deux classés à Assen.

Après s'être classé 4e lors des essais effectués en matinée grâce à certains réglages apportés à la fourche avant, Sykes a conduit de façon agressive et a bien performé lors de la première course. En effet, il est resté parmi les 10 meilleurs pendant un certain temps et est passé 12e seulement pour les quelques derniers tours.

Vermeulen s'est battu bravement malgré sa blessure au genou droit lui causant des malaises. Il est arrivé 17e sur les 20 pilotes qui ont réussi à franchir la ligne d'arrivée de la première course de 22 tours.

Lors de la 2e course, un autre pilote a fait chuter Sykes lorsqu'ils sont entrés en collision au premier tour. Malheureusement, l'Anglais n'a pas pu reprendre la course. Il est toujours 16e au classement général du championnat et détient 17 points.

Vermeulen a obtenu deux points et la 14e place lors de la 2e course. Sa détermination à piloter du mieux qu'il pouvait malgré son manque de mobilité et de force a porté fruit à la fin. Il est 20e au classement général.

Tom Sykes : « Après le Superpole, les gars et moi avons réfléchi aux réglages, et, tout à leur honneur, ils ont eu une bonne idée pour les essais constituant une grande amélioration. Nous avons soudainement pris plus de vitesse et avons été rapides et constants lors du dernier essai. Lors de la première course, j'ai pris un départ acceptable, mais le temps s'était réchauffé par rapport aux essais matinaux. J'ai maintenu la 10e ou 11e position pendant un bout de temps, mais j'ai ensuite perdu graduellement beaucoup de traction à l'avant vers la fin de la course et je suis arrivé 12e. Je suis très déçu de la 2e course, car je suis resté pris auprès de quelques pilotes désespérés qui ont fait une erreur au premier tour et j'en ai payé le prix. Les membres de l'équipe et moi étions tous découragés parce que nous nous attendions à obtenir de meilleurs résultats à la 2e course. »

Chris Vermeulen : « Nous avons terminé les deux courses, dont une au classement. J'ai eu de la difficulté à piloter, j'ai dû prendre des analgésiques et porter un bandage au genou durant toute la fin de semaine. Nous avons réussi à nous rendre jusqu'ici même si le réglage de la moto n'était pas au mieux à cause des modifications que nous avons dû apporter pour régler ma position de conduite en fonction de ma blessure. Cependant, c'est une situation qui va s'améliorer graduellement. J'espère être complètement rétabli lors de la manche de Monza, mais ce n'est pas certain. Mon genou s'améliorera encore au cours des deux prochaines semaines grâce à mes séances de physiothérapie et je vais voir où nous en sommes, une fois rendu en Italie. Les résultats au classement de la fin de semaine sont très positifs. »

 

Retourner