Nouvelles

Sykes marque des points, alors qu’Andrews est forcé d’abandonner

avril 16, 2010

WSBK, Valence, Espagne, le 11 avril 2010

Tom Sykes obtient les 11e et 15e places à Valence pour terminer 16e au tableau du championnat, après une journée remplie d'action parfois dramatique au cours du troisième tour du championnat.

Au cours des 23 premiers tours de la course, Tom s'est taillé une place en 11e position, terminant avec un peu plus de deux secondes devant Ruben Xaus, alors qu'il avait commencé en 18e position sur la grille de départ.

La deuxième course a été divisée en deux parties, après que le pilote substitut de l'équipe Kawasaki, Simon Andrews (18e après la première course) fut impliqué dans un terrible accident sur la ligne droite principale, ce qui l'a fait rouler sur le gazon sous le mur du puits. Simon a appris qu'il s'était cassé le talon et fracturé l'os du métatarse du pied gauche, en plus de souffrir de sévères contusions.

La course a été interrompue alors qu'Andrews et Vittorio Iannuzzo étaient dirigés vers le côté de la piste. La course est éventuellement devenue un cas de total de points basé sur les temps effectués dans les trois premiers tours de qualification et un nouveau départ de 20 tours.

Tom a eu un petit problème dans la première partie, ce qui a eu pour conséquence qu'il a débuté au 21e rang sur les 22 pilotes. Il a fait son possible pour se rattraper et a terminé 15e, enregistrant ainsi un point.

Tom Sykes: « Quelques personnes ont abandonné la première course, et je n'étais pas prêt à faire trop d'erreurs, afin de m'assurer de conserver de bons points au tableau. Nous avons eu un problème en début de deuxième course. Nous avons eu un bon lancement et un bon départ, mais ensuite il y a eu un petit problème avec le système électrique, ce qui m'a placé à l'arrière de la grille au nouveau départ. J'ai reçu de la poussière de ciment dans les yeux dans la seconde portion de la deuxième course, qui m'a brûlé tout au long de la course. La deuxième course était tout de même encourageante, mais je me suis retrouvé avec des personnes plus lentes dans certains secteurs et je n'ai pas pu courser aussi vite que je le voulais. J'ai trop étiré le pneu en essayant de les dépasser. Toutefois, nous avons récolté des points dans chaque course et recueilli plus d'informations utiles pour l'équipe. »

Simon Andrews: "Je crois avoir atterri sur mon pied ou quelque chose comme ça, et c'est de cette façon que je me suis blessé. Je ne me souviens pas vraiment de l'accident, mais je me rappelle avoir pris un bon départ. Juste au moment où je me préparais à rattraper les pilotes en avant de moi, l'accident s'est produit. J'aimerais remercier l'équipe pour cette occasion de courser et dire à quel point je suis déçu d'avoir dû mettre un terme à ma fin de semaine de cette façon. »

 

Retourner