Nouvelles

SYKES GAGNE LES DEUX COURSES À DONINGTON!

mai 28, 2013

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a marqué son premier double de sa carrière à Donington et, ce faisant, se retrouve a quatre points de la tête du championnat après cinq rondes.

Après avoir établi un nouveau chrono au Superpole samedi, Sykes a conduit avec brillance et presque sans faute chaque tours de la course de 23 tours à Donington pour marquer non seulement sa première double victoire, mais effectuer un nouveau record au tour à la deuxième course avec un 1'28 .074 au quatrième tour.

Sykes a été un meneur du début jusqu’à la fin à chaque tours à chaque fois et après un petit réglage supplémentaire de sa suspension avant pour la deuxième course, il a été plus rapide par quatre secondes de la première course, malgré une hausse des températures de piste.

Tom se retrouve maintenant à la deuxième place par lui-même, a seulement quatre points de la tête avec en troisième place un coureur qui a 20 points de retard sur lui et ce après le tiers de la saison.

Loris Baz (KRT) a eu une meilleure première course que la deuxième. Il a atteint son objectif d'un top cinq dans le premier match, puis il est rentré septième à la deuxième course et le plus important c’est qu’il reste sixième au championnat.

Federico Sandi (Kawasaki Team Pedercini) a terminé 14e dans la deuxième course, son coéquipier Alex Lundh a terminé 15e, donnant à chaque coureur un point au score de la course. Aucun a fini la première course et ont dû se retirer dans leur tente de puits.

C’est à Portimao au Portugal que se tiendra la prochaine ronde qui aura lieu le 9 juin.

Tom Sykes: «Je participe au World Superbike depuis quelques années maintenant et j'ai obtenu la première double victoire à la maison, je suis tellement fier, c’est comme un conte de fées. Un clic sur la suspension avant entre les courses a fait toute la différence et nous avons pu voir que dans le temps effectué lors de la deuxième course, le temps a été mieux que la première. La Ninja ZX-10R fonctionne bien et elle nous a donné des performances toute la fin de semaine, c’est bien motivant. Nous faisons partie d’une course au niveau de championnat du monde et les coureurs qui font partie de la compétition sont ultra rapides et hyper compétitif, donc ce n’est pas aussi facile qu’on croirait. Kawasaki est une equipe tres serree et proche des uns aux autres, nous avons travaillé dur et tout le monde a vu combien nous excellons aux courses. J'ai eu le record du circuit hier et j'ai eu le nouveau record au tour à la deuxieme course et j'ai donc maitrisé les deux courses. J'ai vraiment apprécié le soutien de la foule et j'espère qu'ils ont apprécié le spectacle. Pour moi, il n’y a pas de meilleur endroit pour faire mon premier double qu'à Donington Park. C’est une très bonne fin de semaine et nous sommes de plus en plus proches du championnat, à seulement quatre points du sommet. Nous sommes à une bonne place, nous avons un bon réglage de base et maintenant pour les prochaines courses nous nous dirigerons vers de merveilleux circuits ".

Loris Baz: “ Je savais qu’on décrocherait une bonne position hier. C’est juste que je n’aie pas eu une bonne session de qualification au Superpole. Mais dans la première course notre bon ami Loris était de retour! Je n’ai pas bénéficié d’un départ rapide et aurai bien aimé me rendre au front rapidement et j’ai passé tout droit dans un coin mais je me suis repris et roulé sans anicroches et termine cinquième. À la deuxième course, je n’ai pas eu la même chance que dans la première course, je n’ai pas été capable de pousser, peux être pas plus que ce que la machine aurais pu et la température était différente aussi. Je n’ai pas été capable de suivre Chaz Davies et je suis resté quand même jusqu’à la fin de la course, j’ai fait de mon mieux, c’est ce qui compte. Je suis toujours sixième et a réussi a prendre des points en avantage sur Jonathan Rea et c’a c’est bon pour moi. »


WSBK

Course 1

1 Tom Sykes Kawasaki ZX-10R
2 Marco Melandri BMW S1000 RR
3 Sylvain Guintoli Aprilia RSV4
4 Jonathan Rea Honda CBR1000RR
5 Loris Baz Kawasaki ZX-10R
6 Davide Giugliano Aprilia RSV4
7 Eugene Laverty Aprilia RSV4
8 Chaz Davies BMW S1000 RR
9 Jules Cluzel Suzuki GSX-R1000
10 Michel Fabrizio Aprilia RSV4
DNF Alex Lundh Kawasaki ZX-10R
DNF Federico Sandi Kawasaki ZX-10R

Course 2
1 Tom Sykes Kawasaki ZX-10R
2 Sylvain Guintoli Aprilia RSV4
3 Eugene Laverty Aprilia RSV4
4 Davide Giugliano Aprilia RSV4
5 Marco Melandri BMW S1000 RR
6 Chaz Davies BMW S1000 RR
7 Loris Baz Kawasaki ZX-10R
8 Niccolo Canepa Ducati 1199 Panigale R
9 Jules Cluzel Suzuki GSX-R1000
10 Michel Fabrizio Aprilia RSV4
14 Federico Sandi Kawasaki ZX-10R
15 Alex Lundh Kawasaki ZX-10R

Pointage
1 Sylvain Guintoli Aprilia RSV4 173
2 Tom Sykes Kawasaki ZX-10R 169
3 Eugene Laverty Aprilia RSV4 149
4 Marco Melandri BMW S1000 RR 127
5 Chaz Davies BMW S1000 RR 112
6 Loris Baz Kawasaki ZX-10R 95
7 Jonathan Rea Honda CBR1000RR 89
8 Michel Fabrizio Aprilia RSV4 86
9 Davide Giugliano Aprilia RSV4 72
10 Jules Cluzel Suzuki GSX-R1000 55
17 Federico Sandi Kawasaki ZX-10R 14
20 Alex Lundh Kawasaki ZX-10R 8

Retourner