Nouvelles

Sykes Fini Troisième au Pointage à Assen.

avril 23, 2012

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) ne tire pas pleinement parti de sa position de tête à Assen après avoir constaté un problème technique dans la course 1 et il se retrouve avec un choix de pneus imparfait dans la course 2.

Le jour de la course, la chance de Tom était aussi changeante que la météo. Dans la première course, la moto de Tom a eu un problème avec le tuyau de pompe à eau et il a été contraint à l'abandon, lui qui avait commencé avec la position de tête. La pluie était revenue au moment que Tom expérimentait ses difficultés et la course fut arrêtée peu de temps après que Tom se retire de la course. Il était incapable de reprendre cette course mouillée et d’exécuter les neuf tours- ce qui lui aurait attribué la totalité des points. Cette course a été remportée par Sylvain Guintoli.

Dans la deuxième course de 22-tours, Tom a obtenu le holeshot, mais Jakub Smrz a opté pour un pneu intermédiaire avant et s’est propulsé à la tête pendant un certain temps. Tom a trouvé que son option de pneu arrière dur n’était pas optimale pour cette surface de la piste qui a commencé avec quelques taches d'humidité, mais qui avait alors rapidement séché. Il a lentement retombé en arrière; lutté de son mieux pour voir finalement une amélioration avec le pneu dur qui semblait travailler mieux à mesure que la course avançait.

Sykes a donc pris dix points pour sa sixième place dans la deuxième course, et, ce faisant reste en troisième place au championnat, à seulement 13 points de Max Biaggi, le nouveau chef de file et 12 points derrière Carlos Checa, qui n’a rien marqué dans la deuxième course .

Leonardo Mercado, la recrue de l’équipe Pedercini Kawasaki, a marqué un meilleur résultat pour Kawasaki dans la première course, il a fini dixième dans des conditions totalement mouillées. Il a suivi avec des points qui l’ont emmené à la 15ième position et marquer un autre point dans la deuxième course.

David Salom de l’équipe Pedercini  a terminé 13ième dans la première course, et 12ième dans la deuxième course. Mercado et Salom ont tous les deux neuf points, avec Mercado classé au 19ième rang et Salom en 20ième.

Sykes Tom: "Une journée difficile, mais les choses aurait pu être pire. C’est ça la course. Nous avons eu un bon rythme toute la fin de semaine avec la ZX-10R et cette position de tête fut bien agréable, j’étais confiant que ça me mènerait quelque part. Dans la première course, nous avons pu faire quelque chose avec ce départ privilégié, mais malheureusement nous avons eu un petit problème avec l’attache du conduit du radiateur. Dans la deuxième course nous avons eu beaucoup de choses à prendre en considération, nous avons choisi un pneu différent à l'arrière, un pneu plus dur, ceci semble avoir causé une perte de temps et bien du trouble. À la fin de la journée nous avons réévalué la moto et il semble y avoir plusieurs points positifs à noter. Certes, nous avons des problèmes, à la fin de la journée nous sommes fiers d’être rendus là et savons que plusieurs autres très bons circuits sont à  venir pour la moto. "

Retourner