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Sykes et sa ZX-10R de Kawasaki Mène en ce Début de Saison.

février 21, 2012

WSBK, Philip Island, Australie, le 21 février 2012 – Tom Sykes apporte sa ZX-10R en première place avec l’aide de son équipe Kawasaki Racing Team pour les essais combinés à Philip Island, en mène sur ses rivaux et ce, à quelques jours du début du Championnat du Monde SBK saison 2012.

Comme plusieurs des autres pilotes, Sykes a effectué des tests la semaine dernière à Philip Island et utilisé cette information pour l’aider à accomplir des tours de piste plus rapides et de manière continue dans des conditions de piste chaudes et froides. Dans l’analyse finale des feuilles de temps, Sykes mène avec 1’31.648 par tour de piste dans la session de ce matin et a devancé Carlos Checa et Jakub Smrz au pointage.

Joan Lascorz était heureux du rythme à lequel se déroulais la course avec une seconde place au guidon de sa Ninja ZX-10F et son équipe Kawasaki Racing Team avec un record personnel de 1’32.540 le propulsant à la 11ième place sur 23 concurrents.

David Salom de l’équipe Pedercini Kawasaki a eu de dures épreuves durant les tests et s’est fait confirmer qu’il avait le poignet cassé, suite à une chute lors des tests. IL a roulé pour quelques périodes de temps à chaque sessions du matin durant ces deux jours pour l’épargner un peu et pour qu’il se rétablisse en vue du début officiel de vendredi le 24, dans la pratique officielle de l’année

L’étoile locale et une force régulière de l’équipe Pedercini Superstock, Bryan Staring a aussi conduit les autres supers motos de l’équipe Pedercini et remplacera Leandro Mercado pour la course d’ouverture qui aura lieu en fin de semaine. Il a fini 20ième mais s’attend de faire mieux avec quelques ajustements supplémentaires.

Les 14 rondes/28 courses de la saison SBK commencera avec deux courses dimanche le 26 février. Le circuit de Philip Island de 4.445km est un point de départ populaire pour la saison car la course se déroule dans les mois d’été en Australie. À date les conditions ambiantes ont variées entre des temps doux et assez chauds et si les conditions se maintiennent, du temps sec est à prévoir pour le début de la saison, ce qui est une bonne chose.

Tom Sykes: “ On a roulé vite ce matin et aussi cette après-midi dans des conditions plus chaudes et nous avons aussi amélioré notre temps comparé aux conditions de piste chaude d’hier. Globalement, nous avons fait des tests supplémentaires aujourd'hui et avons découvert un bon nombre de trucs à améliorer. À la fin des sessions nous avons fait 14 tours avec des pneus de course et nos résultats ont demeuré consistants et même avec des meilleurs temps qu’avec les paramètres précédents. Honnêtement parlant, ce n'est pas un de mes circuits préférés, en fait, il est l'un de mes moins préféré, alors je suis heureux d’être à l'avant sur ​​cette piste parce que je sais que la performance devrait augmenter dans les autres circuits. Je ne veux pas  trop m’exciter parce que je tiens à garder les deux pieds sur terre donc nous allons continuer à travailler et voir ce qui se passe la fin de semaine à la course.

Joan Lascorz: “ Nous avons gardé notre cadence mais pour effectuer des tours de piste plus rapides c’est un peu plus difficile. On a essayé avec un nouveau pneu mais le chrono ne s’est pas amélioré. Je pense que c’est l’ensemble de plusieurs choses mais à chaque fois qu’on essaye quelque chose on revient au même type d’ajustement. La moto se comporte bien dans les petits virages lents mais dans les virages plus rapides et sur les bosses c’est plus difficile. On tourne assez bien mais les lignes tracées lors de virages rapides sont très importantes. Le plan pour la première pratique de vendredi est le mettre les gaz à fond. Mais sérieusement, on essayera de trouver les meilleurs ajustements pour la course de la fin de semaine. ”

Bryan Staring: «Je suis heureux avec les tests, mais j’aurai aimé améliorer mon temps. Certains de mes adversaires sont ici à tester depuis la semaine dernière, mais moi je n’ai pas eu cette chance. Le jour important pour moi, c'est vendredi prochain. Je suis content de la moto, mais nous pouvons encore améliorer quelques petites choses. Je pense qu’on est en meilleures position que les chiffres peuvent  l’indiquer. Il s'agit d'une moto bonne et je pense que nous pouvons faire du vrai bon travail avec, j'espère juste d’obtenir un bon chrono à chaque tour de piste vendredi. "

David Salom: “  Il a fallu que je reçoive une injection contre la douleur ce matin, mais après une heure la douleur était revenue et c’était trop. Je n’ai pas testé cette après-midi. Il n’est pas vraiment nécessaire qu’on essaie pour une autre bon chrono aujourd’hui car je dois sauver mes efforts pour la pratique de vendredi. Pour la course, je peux courir avec l’injection dans mon poignet mais je ne suis pas sure comment ça va aller. J’espère pour le mieux  et donnera tout ce que j’ai. Après Philip Island il sera possible pour moi de me faire opérer au poignet mais on n’a pas encore décidé si c’est le temps de mettre une tige en métal à l’intérieur une veille blessure“

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