Nouvelles

Sykes et sa Ninja ZX-10R mènent aux essais d’Aragon.

octobre 18, 2012

Les champions du monde en Superbike KRT Tom Sykes et Loris Baz ont pu effectuer les tests prévus pour 2013 lors des essais  de trois jours sur le circuit de Motorland à Aragon avec des conditions ensoleillées mais souvent venteuses.

Les raisons principales de ces test qui se sont  tenus entre le 15 et le 17 Octobre, était d'essayer les roues en aluminium de 17 pouces et les nouveaux pneus de contrôle Pirelli qui seront de taille conforme aux règlements pour la saison 2013 qui débutera en Australie à la fin de février. La nouvelle saison a effectivement débuté au cours de ce test à Aragon avec l'équipe arborant des logos d’essais spéciaux et une carrosserie toute noire.

Sykes a été le plus rapide de tous les coureurs, avec Max Biaggi 0,2 secondes derrière lui. Si ce n’avait été des vents forts sur la ligne droite du circuit, Sykes aurait probablement amélioré son meilleur temps au test qui est de 1’57.6.

Pour Baz, Aragon ne s’est jamais classé comme un de ses circuits préférés, mais cette fois,  il fut en mesure de découvrir quelques secrets sur la façon de faire un meilleur temps dans ce circuit très vallonné. Loris remporte quand même un meilleur temps de 1'58.5 malgré avoir subi une lourde chute lors de la manche finale du championnat 2012, le 7 octobre dernier.

La prochaine épreuve pour l'équipe sera, une fois de plus, en Espagne, à Valence, à la fin d’octobre.

Tom Sykes: "Etre le plus rapide à nouveau c’est très bien mais ce n'est pas le but pour le moment. Notre objectif est d'améliorer ce que nous avons fait avec la moto cette année. Nous avons été capables de répliquer l’affaire ici donc je peux dire que dans l'ensemble je suis heureux. Les pneus de 17 pouces semblent bien fonctionner pour moi et la Ninja ZX-10R, ce qui est positif. Nous avons beaucoup d'informations et nous avons d'autres tests de prévus. Nous continuerons à travailler dans la bonne direction. Nous avons utilisé des pneus de course pour arriver à nos meilleurs temps. Nous avons essayé les deux composés SC1 et SC2, à l'avant et à l'arrière. La piste était un peu glissante cet après-midi mais nous avons quand même réussi à faire de bons chronos avec les pneus tendres. Il nous semble que Pirelli a fait un bon travail avec les pneus de 17 pouces alors nous sommes vraiment dans une bonne position pour le départ. "

Loris Baz: "En fin de compte c'était un bon test et j'ai mis un tour de 1'58,5. Je n’ai pas pu m’améliorer davantage, car cet après-midi, la piste était plus lente et les vents s’étaient amplifiés et j'étais aussi très fatigué. Quand je suis arrivé ici je n'étais pas encore à 100% remis de ma grosse chute à Magny-Cours, mais j'étais OK. Nous avons fait beaucoup de tours, quelque chose comme 60 le premier jour, 70 le deuxième et 70 aujourd'hui. Nous avons essayé beaucoup de choses et j'aime vraiment les pneus de 17 pouces et ce qui a été la chose la plus importante pour nous c’est d’avoir travaillé aux préparatifs  pour l’an prochain. Le test d’aujourd’hui me rend vraiment heureux. "

Guim Roda
, Gérant de l’équipe, Kawasaki Racing Team: "Merci encore pour un gros effort à toute  l'équipe et de toutes les personnes impliquées. Pour avoir commencé à travailler à préparer 2013 seulement à une semaine ou deux après la fin de la saison précédente démontre l'engagement de tout le monde. Nous avons reçu quelques nouvelles pièces en provenance du Japon pour ce test, donc eux aussi au Japon ils travaillent fort. L'idée importante que j’essaie maintenant d’expliquer en tant que gérant c’est qu’il est maintenant temps de mettre 2012 derrière nous et nous concentrer sur la livrée de 2013. Donc, pour nous 2013 a déjà commencé. Nous sommes à 100% concentré sur la nouvelle année de la compétition. En plus de cela, je voudrais dire merci à Tom et Loris pour du travail bien fait. Ils ont aidé à tester les pièces et aidé au développement de leurs motos s avec leurs chefs d’équipe Marcel et Pere. Nous serons de nouveau aux prochains essais à Valence, à la fin d’octobre.

Retourner