Nouvelles

Sykes est Prêt pour la Nouvelle Saison.

février 15, 2012

Newsflash, le 15 février 2012 - Joan Lascorz et Tom Sykes ont bien profité des trois derniers jours de beau temps durant les tests non-officiels à Philip Island en Australie et Sykes est fier de son temps.

Sykes était particulièrement satisfait avec les ajustements de base de sa moto, lesquels avaient été perfectionnés cet hiver durant des tests multiples. Philip Island bénéficie d’un climat bien agréable et nous a prouvé que nos ajustements étaient adéquats et il n’a fallu que les modifier légèrement pour accommoder un léger changement de température en fin de journée. Aujourd’hui a été la journée la plus chaude des trois mais nos tests ont été interrompus fréquemment causé par des chutes et par plusieurs animaux sauvages qui trouvaient notre circuit bien beau et confortable pour s’y reposer.

Joan a utilisé le fait qu'il s'agissait d'un test de non-officiel pour utiliser deux motos, chacune avec son propre ajustement distinct visant à trouver un réglage de base définitive pour commencer la saison. Joan a amélioré son meilleur temps au compteur aujourd'hui et s’est rangé dans le top cinq  en combinant les dernières feuilles de temps.

Il reste encore deux jours de tests pour Tom et Joan avant le début des qualifications. Ces deux derniers jours donneront à la fois la chance d'évaluer les pneus de course que le fournisseur officiel de pneus Pirelli ont apportés pour la course de cette fin de semaine.  Ce facteur à lui seul, fait que ces deux journées d'essais sont bien importantes  et auront lieu entre le 20 et le 21 février.

Tom Sykes : "Le troisième jour s'est très bien passé. Nous avons essayé beaucoup de choses encore, dans les conditions chaudes cette fois-ci. Nous avons eu une bonne consistance et j’ai trouvé un meilleur équilibre pour la moto. Grâce à tous nos tests, nous avons exploré beaucoup de domaines et rassemblé un grand nombre d'informations et finalement il semble à notre réglage de base à partir des essais hivernaux soit bon. C'est le troisième ou quatrième circuit avec une large gamme de températures. Nous avons fait quelques ajustements et géré notre temps de manière efficace. Il est difficile de voir exactement où nous en sont avec la concurrence mais nous avons eu une bonne session de tests et nous croyons qu’on se placera très bien aux tests officiels la semaine prochaine. Espérons que nous aurons deux jours de beau temps ce qui nous préparera pour le début de la saison. "

Joan Lascorz: «Je n'ai pas décidé mes derniers réglages et j'ai encore besoin de tester aux séances de la semaine prochaine. Nous avons deux jours pour prendre une décision à savoir dans quelle direction nous devons aller. J'ai deux motos avec des ajustements de base, les deux fonctionnent bien, mais ils sont très différents. Un nous donne une moto plus longue l’autre une moto plus courte, donc j'ai besoin de prendre une décision à savoir quelle direction nous devrons aller. Nous ne pouvons n’utiliser des pneus de course qu’aux tests officiels, et ceci m’aidera à prendre la décision finale. Nous avons deux jours de plus sur le circuit la semaine prochaine et ils seront très importants pour nous. "

Retourner