Nouvelles

Sykes en Position de Tête mais Séance Superpôle Annulée.

février 25, 2012

WSBK, Phillip Island, Australie

Suite à un accident fatal au championnat 600 Superstock un peu plus tôt dans la journée, la direction de la course a décidé d’annuler la séance Superpôle de samedi après-midi et que la position de la grille de départ serait déterminé en cumulant les deux séances de vendredi et samedi, Tom Sykes (KRT) aura la position de tête.

Sykes qui récupère d'un accident subi le premier jour des épreuves s’est amélioré à la dernière séance de qualification ce matin en se frayant un chemin vers le haut avec un chrono 1'31 0.323 par tours, devançant Max Biaggi par 0,154 secondes. C'est la troisième position de tête pour Tom de sa carrière et toujours au guidon d’une Kawasaki, la plus récente étant celle de Misano la saison dernière.

Le co-équipier de Tom, Joan Lascroz, au guidon  de la seconde Ninja ZX-10R de l’équipe Kawasaki Racing Team se place en 16ième position et se serait qualifié pour le Superpôle s’il avait eu lieu. Joan a trouvé les mises au point de sa moto difficile à ajuster pour les particularités de ce circuit mais espère faire du progrès à la période de réchauffement avant la course de 22 tours de demain.  

David Salom, de l’équipe Pedercini Kawasaki s’est positionné 19ième tout en conduisant avec une blessure au poignet droit, ce qui le positionne derrière son co-équipier, Bryan Stating.

La fin de semaine d’ouverture à Phillip Island de la saison de 14-rondes se terminera par dimanche avec deux courses Superbike de 22 tours. L’équipe entière de Kawasaki Racing Team adresse ses plus sincères sympathies et condoléances à la famille et aux amis du jeune coureur Oscar McIntyre, victime d’un accident mortel pendant la course du Championnat Superstock 600cc en Australie aujourd'hui.

Tom Sykes: "Je suis heureux d’avoir eu la position de tête, mais je ne peux pas vraiment savourer cet avantage car nous venons d’apprendre une très mauvaises nouvelles. Donc en premier lieu, je tiens à transmettre mes condoléances à la famille et aux amis d'Oscar McIntyre. Nous sommes tous sous le choc. Pour ce qui est de la journée au circuit, nous avons fait de bonnes mises au point et sommes rassurés que tout va bien avec la moto. L’air frais du matin aidant, on l’a poussé un peu plus ce matin durant la session de qualification. Mon tour n'était pas parfait mais c’est encore nous qui ont eu le meilleur temps, nous sommes satisfait du bon niveau de progrès effectué. Par contre, Phillip Island n'a jamais été une de mes pistes préférée, mais Kawasaki ayant mis une énorme quantité de travail pendant l'hiver sur la Ninja ZX-10R nous seront confiant pour demain. J’aimerais obtenir deux bonnes courses à mon actif avant que je retourne en Europe. "

Joan Lascorz: «En premier lieu, je veux exprimer mes plus sincères condoléances à la famille d'Oscar McIntyre. Son accident nous a tous affecté et porté à réfléchir. Dans la dernière séance de qualification je n'ai pas fait le temps que je voulais et puis dans l'après-midi dans la séance d'essais libres il y avait un vent qui soufflait fort ce qui m’a bien affecté, donc nous n'avons pas pu apporter les mises au point que nous recherchions. En ce moment je ne semble pas avoir autant de confiance en moi qu’à l'habitude alors j'espère que demain matin, nous pourrons faire un changement dans les mises au point pour les courses. "

Retourner