Nouvelles

Sykes Empile Encore Plus de Points.

septembre 11, 2012

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a remporté une quatrième et une cinquième place aujourd'hui et  gagne des points précieux pour le championnat et de conserve la troisième place. Le pilote KRT Loris Baz arrive huitième à la course 2.

Sykes avait conservé l’espoir de répéter la victoire précédente avec ces conditions de conduite parfaites à Nürburgring mais malgré le travail acharné et de longues courses, l'équipe a choisi, en pratique  d’utiliser un pneu fait de matériel plus tendre à l’arrière et Tom a manqué de traction à la mi-course de la première course et a été contraint d'abandonner sa position. Il a fini plus loin derrière, en quatrième place. Baz, de son côté, a chuté trois tours avant la fin, perdant sa chance d'un top cinq avec des conditions de température sèche, juste derrière son coéquipier.

Dans la deuxième course Tom a opté pour un pneu plus dur à l’arrière pour s'assurer qu'il pouvait couvrir plus de distance dans la course, mais après avoir utilisé des pneus plus tendre en pratique il a vu la performance chuter et il a terminé cinquième, seulement qu’à sept secondes du vainqueur cette fois-ci. Loris, lui aussi, a eu ses propres problèmes à l’arrière dans cette course et il a dû se contenter d'une huitième place.

David Salom de l’équipe Pedercini Kawasaki n'a pas pu commencer la course en Allemagne car il a fallu qu’il soit mis en observation auprès de l’hôpital local après son accident au Superpole, mais après avoir eu un scan et du repos le tout est revenu en ordre. Alexander Lundh (équipe Pedercini Kawasaki) a terminé 16e dans la première course, à manquer le point par une place et fut contraint à l'abandon dans la deuxième course.

Tom Sykes: «On reste avec un gros point d'interrogation pour la première course, car nous avons utilisé le même genre de pneus que nous avons utilisé toutes les fin de semaines, le plus tendre des choix de pneus arrière, et nous avons fait la distance de course sur deux de ces pneus. A chaque fois, nous avons été en mesure de faire des tours de 1'55 à la fin de la course simulée. Il est donc très étrange aujourd'hui, nous avons fait 1'55s très confortablement au début de la course mais par la suite nous avons expérimenté une chute massive de la performance des pneus. C'était un bruit à l’arrière, mais plus comme un rebondissement aujourd'hui, et c'est quelque chose que nous n'avons jamais connu avec cette moto et encore moins cette fin de semaine. Nous avons fait un changement dans le choix de pneus et sommes allé à 'B' pour l’arrière, quoi que pas vraiment confortable avec cette décision. Les choses auraient pu être bien mieux. Certains autres coureurs ont eu une moins bien bonne journée que nous, donc je suis très heureux de prendre des points supplémentaires à chaque course. Je qualifierais cette journée de difficile, mais nous avons marqué des points en fin de compte et pourrons nous monter la tête au championnat. Nous allons continuer à travailler fort pour amasser plus de points. "

Loris Baz: "Je ne suis pas content de la deuxième course, car nous avons eu quelques problèmes de bruits et n'avons pas eu le pouvoir de freinage d’hier. J'ai dû freiner une dizaine de mètres d’avance et ne pouvait pas activer mon freinage à un angle d'inclinaison prononcé sur le côté gauche. Nous avons fait quelques modifications par rapport à la première course avec les ajustements ce qui nous a fait décrocher le Superpole d’hier et par après, nous sommes restes exempts de problèmes. Nous avons obtenu une huitième place qui, compte tenu de la situation n'était pas trop mal. Je suis déçu de ne pas avoir terminé la première course car j’anticipais de me classer parmi les cinquièmes avec cette piste bien sèche, ce qui était un objectif pour la saison. Je ne sais pas pourquoi je suis tombé mais peut-être parce que nous avons eu des bruits à l’arrière. Je suis désolé, je tiens à m'excuser auprès de l'équipe. Nous avons atteint une autre étape cette fin de semaine, cependant, et je suis confiant pour les prochaines courses.

Retourner