Nouvelles

Sykes Définit L’Excellence à Aragon avec l’Équipe Kawasaki Complète

mars 20, 2012

Newsflash, 19 mars 2012 - Alors que les coureurs de l’équipe de course Kawasaki KRT Superbike Joan Lascorz et Tom Sykes profitent de deux jours d’essais en Espagne, d’autres équipes Kawasaki se préparent pour la réunion qui aura lieu à Imola le 1er avril prochain.

Avec un meilleur tour de 1'57 0,2 à Motorland Aragon,  Sykes a battu le record précédent du meilleur temps du SBK sur le circuit espagnol et demeure le coureur le plus rapide à ces deux jours d'essais qui avaient lieu les 18 et 19 mars. Son record ne sera pas enregistré comme record officiel car ces donné n’ont pas été enregistré lors d’une épreuve de fin de semaine mais son temps demeure une pleine seconde plus vite que son adversaire durant ces tests.

L'un des tours les plus rapides aussi de l'épreuve de Motorland a été fixé par le pilote Joan Lascorz  de l’équipe Kawasaki Racing Team qui a fait de réels progrès avec des ajustements effectués sur sa propre Ninja ZX-10R sur sa piste locale. Lascorz a pousser plus fort vers la fin de la deuxième journée, après qu'il ait trouvé un réglage de base qui le rend plus à l'aise au départ.

Les conditions à Aragon étaient fraiches et parfois venteuse, mais la surface de la piste était sèche ce qui a permis à chaque pilote de se consacrer au travail intense habituel. Sykes a perdu un peu de temps le premier jour quand il est tombé dans un changement de vitesse, ce qui a affecté son affichage ultérieur des deux jours et les éventuels résultats de piste non-officiels d'autant plus impressionnants. Il en ressort de cette chute avec une raideur au cou et plusieurs contusions mais il est convaincu qu’il sera à 100% pour le prochain tour à Imola le dimanche 1er avril.


L'équipe Superbike Pedercini Kawasaki était elle aussi à Aragon, donnant une chance au coureur argentin Leandro Mercado de participer. Mercado avait été contraint de manquer la manche d'ouverture en Australie  pour cause de blessure. Bien que seulement maintenant dans ces nouvelles responsabilités au Superbike après avoir roulé au Superstock la saison dernière, Mercado nous a donné un temps très respectable de 2'00 .9.
Son coéquipier Pedercini, David Salom de son côté a fait que quelques tours pour voir si son poignet  récemment blessé avait fait des progrès et tout indique que oui pour ce talentueux pilote espagnol qui avait participé à l’épreuve d’Australie avec des douleurs sévères.


Lors de la Coupe FIM Superstock 1000, l’équipe Pedercini Kawasaki avait soutenu Jeremy Guarnoni et Bryan Staring en courant tous deux à Motorland Aragon, en préparation pour le premier tour de cette série particulière qui aura lieu à Imola le 1er avril aussi. Guarnoni a été instantanément plus vite qu’en 2011 et quand à Staring il a du faire des ajustements au Superstock après avoir couru avec un Superbike de l’équipe Pedercini à l'ouverture du SBK tour dans son Australie natale le mois dernier.


Fabien Foret et Romain Lanusse de l'équipe Kawasaki Intermoto WSS ont également testé à Aragon, en préparation pour le prochain tour en Italie.


Tom Sykes: "Je pense que nous pouvons être fiers de nous car nous avons amélioré la relation pilote-machine avec la Ninja ZX-10R et j'ai pu gérer mes chronos un peu plus facilement. Nous avons amélioré la performance avec des pneus de course sur cette piste alors j'espère que ça va améliorer nos temps de course sur les autres pistes. Nous avons trouvé une meilleure rétroaction et le rapport de traction lors de ce test. J'ai fait un 1'57 .2 avec des pneus de course. Le temps a été bon pour nous à travers ce test, même s’il faisait un peu froid et que le temps était très venteux, ces conditions se sont maintenues. J'avais encore de la douleur suite à ma dernière chute de sorte que ma condition physique n'est pas à son meilleur et cela n’est pas idéal sur la moto. J’ai fait une petite erreur en touchant le levier de vitesses sur une descente rapide à gauche, j’ai tombé. Je vais bien, j’ai juste le cou un peu raide, les épaules et les hanches aussi, mais nous avons encore enregistré une bonne performance aujourd'hui et je serai en forme pour Imola. L'équipe de travail a été fantastique et Kawasaki progresse toujours, donc gros mercis à eux. Nous avons utilisé deux motos du garage pour ce test et ceci nous sauvé un peu de temps. Les deux motos sont assez identiques et nous sommes bien confiants. Si nous pouvons continuer à travailler comme ça nous pourrons avoir une belle saison. "


Joan Lascorz: “Notre test était bon et mieux que la dernière fois en Australie. Nous avons amélioré notre rythme de course et alors nous pourrons pousser un peu plus fort vu que je me sens à l'aise. Nous avons commencé à être dans une meilleure position, vraiment là où j’ai besoin d’être. Mon meilleur tour était supérieur que la plupart des coureurs à cette épreuve et je me sens positif pour la course d'Imola. ”
Leonardo Mercado: "J'ai beaucoup travaillé sur l'électronique et aujourd'hui, j'ai trouvé une bonne réciprocité avec la moto et je commence à comprendre l'électronique assez pour utiliser ces fonctions uniques. Bien sûr, la saison ne fait que commencer pour moi maintenant, car je sors d’une blessure qui m’avait affecté assez longtemps. "


Superstock 1000


Bryan Staring: "Il fut difficile de trouver le bon ajustement avec la moto Superstock après avoir roulé la version Superbike à Phillip Island et je suis heureux d’avoir été capable de le refaire aujourd’hui. Ce matin il faisait froid et dans l'après-midi nous avons eu quelques problèmes avec la moto, mais c'était bon de rouler à nouveau avant Imola. "


Jeremy Guarnoni: "Je suis très heureux. Mon meilleur temps aujourd'hui est d'une seconde de mieux que le meilleur temps de 2011 et ce, sur une moto différente.


Test de WSS Imola – 16-17 mars


Peu de temps avant les essais de Motorland, l’usine Kawasaki avait soutenue l’équipe de champions mondiaux DeltaFin Lorenzini Supersport et avaient fait une série de tests en Italie, aux côtés de plusieurs autres coureurs, à Imola, le lieu de la prochaine ronde de la série.

Sheridan Morais continue de travailler fort avec la géométrie du châssis et avec l'électronique, faisant la transition vers Supersport pour 2012. Il a établi le meilleur tour de 1'53 .1 après avoir rencontré un peloton serré en essayant d’aller encore plus vite.


Malheureusement, le vainqueur de Philip Island, Kenan Sofuoglu a subi une chute au début de sa première journée d'action et l’a privé d’un test important. Il est tombé assez durement et a finalement été diagnostiqué avec un os déplacé dans son genou gauche. Il a dû subir une petite intervention chirurgicale pour insérer une vis dans le genou. L’intervention a été qualifié de succès et notre pilote turc s'attend à faire partie de la ligne de départ pour la course à Imola, un circuit qu’il apprécie tout particulièrement.


Kenan Sofuoglu: «J'ai eu un accident dur à Imola et j’ai été un peu malchanceux d’avoir fait que quelques tours. Après un certain temps je savais que quelque chose n'allait pas avec mon genou. J'ai eu beaucoup de douleur et je ne pouvais pas conduire ma moto comme ça. J'ai eu une vis insérée dans mon genou gauche et l'opération a été un succès. Je veux être prêt pour la course à Imola, même si ça va être douloureux pendant un certain temps. Ceci ne perturbera pas ma saison. Nous avons eu ce problème dans les essais, mais j'espère que tout ira bien pour la fin de semaine de course. J’ai vraiment hâte de remonter ma moto à Imola."

Retourner