Nouvelles

Sykes Demeure Avec Kawasaki Pour 2013

août 25, 2012

Tom Sykes a re-signé avec l'équipe officielle Kawasaki Racing pour la saison prochaine, poursuivant une relation mutuellement  positive qui a déjà livré des victoires à la SBK ainsi que beaucoup d'autres succès.

Sykes est un pilote Kawasaki depuis 2010 et apprécie le rôle qu'il a joué en aidant à tourner la géniale moto de route Ninja ZX-10R en une gagnante de plus haut niveau pour des motos issues de la production dérivée de la course. Avant la fin de semaine au Moscou Raceway, Tom avait ressorti de l’évènement de course de Monza victorieux avec huit podiums au total et sept succès en qualifications Superpole.

Un accord d’un an a été signé avec Tom en tant que membre clé de l'équipe Kawasaki Racing avec une option de deux années supplémentaires.

Sykes est actuellement troisième du championnat et est toujours bien en lice pour aller chercher le titre lui-même si les résultats tombent en sa faveur pendant le reste de la saison 2012, qui se termine en Octobre à Magny-Cours en France.

Tom Sykes: «C’est fantastique de prendre un engagement plus tôt dans la saison. C'est génial d'être sur la fin de la saison présente qui s’est avérée assez difficile. C’est un poids de moins de sur mes épaules et je pense que j'ai prouvé ma valeur cette année. L'année dernière n’a pas reflété pas mon potentiel, mais cette année par contre, j'ai été en mesure de démontrer ce dont je suis capable. Évidemment, Kawasaki a fait un travail absolument fantastique et y a mis tant d'efforts. Tout le monde peut voir ce que nous avons fait cette année. J'ai un tas de gars fantastique qui travaillent avec moi, tous mes gars dans le garage. Il s'agit d'un effort d'équipe, bien géré, très professionnel et je ne pouvais pas demander mieux. C'est une autre raison pour laquelle j'ai vraiment poussé pour rester avec Kawasaki. Il s'agit d'une équipe d'usine avec la participation directe de KHI, ceci a directement affecté ma décision à demeurer dans cette équipe. C'est ma troisième année avec Kawasaki et nous avons eu tellement de malchance, même s’ils sont encore troisième dans les points."

Tom a poursuivi: «Mon objectif est d'être le champion du monde de Superbike et je pense que nous pourrons y arriver tôt ou tard. Nous avons tant travaillé cette année, je ne voudrais pas passer à côté de ces avantages pour l'année prochaine. C’est sûr que nous aurions être plus fortsmais sommes conscients que nous sommes en constant apprentissage, donc nous n'avons pas encore vu tout le potentiel ce dont je suis capable ainsi que celle de la moto. En travaillant directement avec l'usine, ceci me donne 100% confiance dans les techniciens quand ils seront de retour au Japon. J'y suis déjà allé deux ou trois fois, ils ont été très accueillants et solidaire. Ils ont entièrement confiance à mon retour et la direction vers laquelle je me dirige. Pour moi, cela n'a pas de prix et me rend plus à l'aise. Continuer à maintenir cette une bonne relation est la clé pour être en mesure de se battre pour le championnat. "

Guim Roda, Gérant de l’Équipe: «C'est une étape normale pour nous, car Tom a grandi parmi nous  depuis qu'il a commencé ce projet avec Kawasaki. Il s'agit de sa troisième année et le travail qu'il a fait cette saison est vraiment quantifiable, peut-être même mieux que prévu. Donc, je pense que l'équipe et lui ont grandi à un niveau élevé mais nous voulons continuer de croître et ce à un niveau encore plus élevé. Nous sommes heureux d'avoir la chance de travailler avec lui à nouveau pour 2013. C'est un pilote professionnel, il se concentre beaucoup sur son travail et il est ouvert à l’apprentissage de nouvelles choses pour lui-même, l'équipe, la moto, tout. Cela nous donne la confiance qu'il peut s’améliorer encore une fois. "

Steve Guttridge, directeur de la planification européenne de la course: "Tom était prêt à briller cette année à partir de la première ronde et depuis lors il nous a rendu fier avec ses des victoires Superpole multiples, une victoire en course et beaucoup de podiums pour Kawasaki qui termine la saison. Il est à la fois sérieux et professionnel avec son équipe et joui d’un grand respect des membres de son équipe qui sont toujours présent dans l’élaboration d’une meilleure moto. Il a passé trois saisons avec nous maintenant et chaque année il s’améliore, de sorte que la décision de renouveler son contrat pour 2013 et continuer nos bonnes relations a été facile pour Kawasaki. "

 

Retourner