Nouvelles

Sykes Décroche la Position de Tête avec un Temps Record!

mars 31, 2012

Pour la deuxième course, Tom Sykes a donné encore une fois un départ en position de tête pour l’équipe Kawasaki Racing Team et autre avantage important, son coéquipier Joan Lascorz a obtenu un départ en deuxième rangée à la huitième position.

Sykes était sans égal durant la session de Superpole finale, comme il l'avait été aux qualifications combinées. Au Superpole trois, il a établi un record pour le meilleur temps de sa catégorie en SBK avec  1'46 .748 secondes. Tom a apporté sa Ninja ZX-10R à 0,473 secondes d'avance sur la seconde place, Sylvain Guintoli et Sykes a également mentionné la capacité de son Ninja à lui donner des informations claires sur les limites possibles pour accomplir un tour si rapide.

Cette position de tête est la quatrième de la carrière de Tom Sykes en SBK et toutes fur accomplies au guidon d’une Ninja ZX-10R de Kawasaki.

Pour Lascorz se qualifier pour le Superpole était sa préoccupation première pour après prendre le top huit était-elle aussi une étape importante de sa poussée générale pour finir une course solide dimanche de 21-tours. Il se sent aussi qu'il y aura quelques petites améliorations à venir au réchauffement avant le début des courses.
Soutenu par l’équipe Pedercini, David Salom a pris la 20ème place sur la grille et notre coureur recru Leandro Mercado aura la 24e position pour ce qui sera sa première course SBK complète. Loris Baz s’est qualifié le premier de l’équipe Kawasaki dans la classe Superstock 1000, il est cinquième sur sa MRS Ninja ZX-10R de Kawasaki.

Tom Sykes: "Obtenir deux victoires Superpole Tissot fut fantastique. Je me suis mis à fonds après le deuxième Superpole car je savais que le temps serait rapide. Sur mon tour le plus rapide en Superpole trois, j'ai eu beaucoup de commentaires de ma Kawasaki. Un couple de fois je suis arrivé au-delà de la limite, mais je sentais que je finirais avec un bon chrono. Quelques-uns d'entre nous ont le rythme de course très consistent donc il y aura une bonne lutte à se donner lorsque nous serons sur des distances de course à part entière pour dimanche. J'ai eu un peu d'un problème avec le pneu de qualification dans la deuxième session Superpole, mais en Superpole trois, nous fait un petit changement, me suis encore mis à fond et a réussi à faire un bon tour. Nous avons une bonne position de départ pour demain et je pense que ça va être passionnant pendant les courses. "

Joan Lascorz: «J'ai fait mon meilleur tour avec un pneu de course en Superpole trois et il n'était pas si mal Car je me retrouve sur la deuxième ligne de la grille. Normalement j'aurais été un peu plus en arrière. J'ai utilisé mes deux pneus de qualification, mais je n'y ai trouvé aucun grand avantage. Je pense que dans le réchauffement nous pouvons apporter des changements encore des petits changements pour s'adapter aux conditions de course. Je sais déjà quels pneus nous allons utiliser pour ces conditions et je pense que nous pouvons encore faire mieux. On espère que les conditions restent comme ils l'ont été jusqu'à présent, sec et ensoleillé. "

Retourner