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Sykes aux commandes, la nouvelle Ninja ZX-10R connaît des débuts performants

février 27, 2011

Aux commandes de la Ninja ZX-10R 2011, Tom Sykes a terminé la journée d’ouverture de la saison de course en se classant deux fois parmi les 10 premières places. La manche d’Australie terminée, il occupe maintenant la huitième place du classement général du championnat.

Partant de la 10e place sur la grille de départ, Tom est arrivé huitième lors de la première course de 22 tours et neuvième lors de la deuxième course. Il a plu durant la nuit et le terrain était détrempé lors des essais, mais les courses se sont déroulées sur un circuit sec sous un ciel ensoleillé. Cependant, la pluie a modifié le circuit par rapport à l’état qu’il avait durant les essais ou lors des récents tests de IMS. De ce fait, l’équipe a dû modifier les réglages entre les courses, après avoir accumulé davantage de données.

Joan Lascorz a démontré à quelques reprises sa rapidité à l’occasion de ses débuts au championnat de Superbike. Malheureusement, il a dû abandonner la deuxième course suite aux douleurs occasionnées par une chute à la première course. Lascorz n’a pas fait le meilleur choix qui soit en optant pour un pneu arrière souple lors de la deuxième course. Toutefois, ce pneu a quand même amélioré la maniabilité de la moto au cours des premiers tours.

L’équipe a mis le cap vers son quartier général, en Europe. Tous les membres de l’équipe participeront à une manche au bercail, au Royaume-Uni, au circuit Donington Park, du 25 au 27 mars.

Roby Rolfo (de l’équipe Kawasaki Pedercini) a effectué deux courses très impressionnantes à l’occasion de son retour au championnat mondial de Superbike. En effet, aux commandes de la Ninja ZX-10R, il a franchi la ligne d’arrivée de la première course 11e et celle de la deuxième course 12e, ce qui lui a valu la 12e place au classement général. Bryan Staring, un pilote hors qualification de l’équipe Pedercini, est arrivé 15e à la première course et a obtenu un point.

Tom Sykes : « Nous avons obtenu deux positions parmi les neuf meilleures et la huitième place au classement général du championnat, ce qui n’est probablement pas un mauvais départ. À la première course, j’ai pris un bon départ, mais je n’ai pas réussi à rejoindre les autres pilotes au cours des premiers tours. Cependant, je les ai rattrapés à la fin. À la deuxième course, je n’ai pas pu embrayer le point mort en arrivant sur la grille, ce qui n’a pas aidé mon départ et j’ai eu une place en fin de grille. Nous avons apporté de bonnes modifications pour la deuxième course, ce qui a amélioré mon adhérence. J’ai perdu du terrain vers la mi-course, mais je suis revenu en force à la fin. Si j’avais pris un bon départ, je suis certain que j’aurai pu obtenir au minimum la sixième place. Les suppositions mises à part, c’est tout de même une moto neuve et nous sommes tous réalistes, nous connaissons nos points à améliorer et nous avons hâte de faire encore mieux. »

Joan Lascorz : « J’ai trouvé le rythme tôt à la première course et j’en étais satisfait, mais je suis sorti du circuit, à cause de certains broutages et j’ai continué tout droit au neuvième tour. Je me dirigeais vers le mur et je suis tombé sur le gazon. Il m’a été impossible de terminer la deuxième course à cause des douleurs intenses et parce que je n’avais plus de force. Pour la deuxième course, nous avions modifié la moto et installé un pneu arrière souple, ce qui a facilité les virages. J’ai à nouveau pris un bon rythme, mais mon pneu a ensuite commencé à glisser. Dans l’ensemble, je dois me concentrer pour la prochaine course, mais je pense que nous avons montré que nous avons un certain rythme quoique les courses d’aujourd’hui aient été difficiles. Je me prépare en vue de la prochaine course du circuit de Donington, pour être fin prêt. »

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