Nouvelles

Sykes 11e à la première course à A Searing Brno

juillet 14, 2010

Tom Sykes et Chris Vermeulen ont mené un combat acharné sous des conditions météorologiques excessivement chaudes, en fin de semaine, en République tchèque. Le point culminant de la fin de semaine a été une course à pointage élevé pour Tom lors de la première course.

Le duo de l'équipe de course de Kawasaki a enduré des températures de plus de 30 degrés et a dû changer de pneus et modifier les réglages pour s'adapter à la température du circuit qui s'élevait à près de 60 degrés. Cependant, seul Tom a obtenu des points en arrivant 11e lors de la première course.

Lors de la 2e course, Tom a été impliqué dans une collision avec un autre pilote et a dû abandonner après avoir chuté au premier tour.

Partant de la 5e rangée sur la grille de départ, Chris comptait bien remonter, mais il a été mêlé à une chute impliquant trois pilotes au premier tour de la première course. En effet, il a chuté alors qu'il roulait à haute vitesse et a réveillé les douleurs de son ancienne blessure au genou droit. Hardi, il a entamé la 2e course, mais a dû abandonner au 2e tour.

Ni un ni l'autre des pilotes n'a obtenu ni perdu de points au classement général. Ainsi, Sykes est toujours 16e alors que Vermeulen est 19e.

La prochaine manche aura lieu le 1er août, à Silverstone, en Angleterre, le pays de Sykes et de son équipe.

Tom Sykes : « Dans l'ensemble, la fin de semaine de course a été décevante. Je sais que nous avons commencé très lentement, mais nous avons eu une course de qualification décente et avons essayé différents ajustements dans les essais de la matinée. J'ai réussi à améliorer quelque peu mon équilibre sur la moto. Je suis arrivé 11e lors de la première course, ce qui n'est pas étonnant, car nous avons eu quelques difficultés que les gars ont réussi à arranger pour la deuxième course. Je les remercie d'ailleurs beaucoup pour cela. Lors de la 2e course, la moto me semblait très performante et j'ai pris un bon départ, mais malheureusement, nous avons eu une collision au premier tour, ce qui a gâché la fin de semaine. Je m'attendais à faire une course performante, car plusieurs pilotes ont abandonné alors je pense que nous aurions pu finir 8e ou 9e. Visiblement, il y a eu plusieurs « si et mais » en fin de semaine, mais je vais me reprendre et j'ai hâte à la course qui aura lieu chez moi, à Silverstone. »

Chris Vermeulen : « Nous avons eu beaucoup de difficultés ici, à Brno, en fin de semaine. Nous avons acquis un peu de vitesse durant les essais, mais comme toutes les autres équipes présentes, nous avons eu des problèmes d'adhérence. Partir de la 5e rangée complique les choses et j'ai été mêlé à une chute au premier tour et j'ai dû abandonner la course. J'étais optimiste avant de commencer la 2e course, mais je ne pouvais tout simplement plus continuer après le 2e tour à cause de ma blessure au genou droit. Évidemment, je suis très déçu et frustré de m'être blessé au genou et de ne pouvoir continuer. Je vais devoir discuter avec mon équipe et mon médecin cette semaine pour trouver le meilleur moyen d'aller de l'avant. »

Retourner